Domi Admin
| Sujet: Humour autour de la rentrée Jeu 30 Aoû - 20:09 | |
| Le mot rentrée fait souvent grincer des dents. Que ce soit du point de vue des enfants, de leurs parents et des enseignants eux-mêmes. On a tous en tête des souvenirs des premiers jours (rentrée en CP (première année primaire), rentrée en 6ème (première année secondaire), rentrée en seconde (première année de lycée) et je ne parle pas de la rentrée en faculté... Certains dessinateurs humoristes se sont penchés sur la question.
Du point de vue des enfants et des parents:
Du point de vue des enseignants:
Pour finir, voici quelques perles des mots d'excuses (reproduits avec les fautes d'orthographe):
Messieur, Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie. Remerciement.
Monsieur l'instituteur, Ses notes à Bernard descende tout les mois. C'est vous qui devené plus sévère ou c'est lui qui deviens paresseux. Dites le nous pour qu'on ces vice vite.
Monsieur le maitre d'école, L'ane etant malade veiller autorisé mon fil a le remplacé pour la journée de demain. Ca m'obligerait a cause des foins. Merci.
Mademoiselle, Paulette a manqué hier pour cause qu'on déménagai. Rendai lui son mot car ji ai marquer les comission derriere pour ce soir. Elle sen rapelera pas sans ca. Merci.
BONNE RENTREE A TOUTES ET A TOUS ET AVEC LE SOURIRE!
| |
|