Lors d'un meeting dans un stade, le président s'exprime:
Chers condecitoyens, je suis heureux de me retrouver ce soir, vous au milieu de moi, moi autour de vous. Populations et populationes, vilageois et vilageoises, villois et villoises,compagnois et
compagnoises, hommes et femmes de ce pays, enfants et enfantes, je vous merci beaucoup.
Maintenant que je suis chef d'état, tout va bien marcher dans ce pays:
A partir de maintenant et dorénavant, il n'y aura plus de corruption dans le ministration. Les corrupteurs seront arrêtés par des cervices spécials, conduits aux tribunals, ou ils seront sévèrement justifiés par les justiciés et emprisonnés. Ils n'auront ni avocats ni ananas pour leur défense. Il n'y aura plus de volement de fonds publics, ni de fonds privés d'ailleurs. La justice fera son travail.
A partir de désormais, chaque village aura son
hôpital et son école et ensuite deux hôpitals, puis
trois hôpitals et ainsi de suite jusqu'à ce que
tout le pays soit hospitalisé.
J'ai de grands projets pour le pays. Nous allons goudrementer toutes les routes et robineter les rilles pour que tout le monde ait l'eau courante.Ceux qui n'auront pas l'eau courante auront l'eau marchante grâce à des forages que nous allons diguer.Le pays étant très fertile ,nous allons exploiter le fer et aussi l'or car le sol est très ortile. Nous allons construire les barrages pour fabriquer de l'électricité et électrocuter tout l'ensemble du pays! Ainsi, chacun pourra s'électriser grâce à la lumière électrifique.
Les barrages serviront aussi pour l'agriculture, la riziculture et la
poissonculture! Nous allons construire des ports pour
les bateaux, des aéroports pour les avions et beaucoup
de trainports pour le train!
Pour l'argent, ne vous inquiéttez pas! Nous allons emprunter beaucoup d'argent au FMI, le Fondement
pour le Marchandage et l'Industrie! Puis aux bailleurs de fonds et même aux dormeurs de fonds avec lesquels nous entretenons des rapports très très amicals!
Peuple de mon pays, mes chers consdepatriotes,tout le monde va manger et boire à sa faim. Le passé,c'est le passé! Le présent, c'est aussi du passé.
Le futur, c'est l'avenir et l'avenir c'est moi!! Maispour atteindre nos objectifs, il faut travailler
pour développer le pays car le pays est comme un homme sur un vélo: "Moins il pédale plus vite, plus il avance moins vite". donc il faut travailler, plus vite
encore et plus beaucoup encore.
Maintenant que je suis arrivé au point majuscule de
mon discours, je termine en vous invitant à
m'applaudir avec chaleur.
Vive le pays!!! Vive vous ! vive moi-meme!!!!!!