Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
La Tunisie, mon beau pays! EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
La Tunisie, mon beau pays! EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
La Tunisie, mon beau pays! EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
La Tunisie, mon beau pays! EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
La Tunisie, mon beau pays! EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
La Tunisie, mon beau pays! EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tunisie, mon beau pays!

Aller en bas 
+4
tozeuria
fanete2004
oasien
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyLun 27 Avr - 1:01

La Tunisie, ce petit pays nord-africain, si beau par la diversité de sa nature, si riche par ses hommes, est la gentillesse du citoyen se joigne à son hospitalité légendaire!
Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée. Sa frontière ouest s’ouvre sur l’Algérie (965 km) et sa frontière sud-est sur la Libye (459 km). Son nom est dérivé de celui de sa capitale, Tunis, située dans le nord-est du pays.

Près de 40 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de terres fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au IIIe siècle av. J.-C., avant de devenir le « grenier à blé » de l’Empire romain.

Longtemps appelée Régence de Tunis, notamment sous la domination ottomane, la Tunisie passe sous protectorat français en 1881. Avec l’avènement de l’indépendance, le 20 mars 1956, le pays prend l’appellation officielle de Royaume de Tunisie à la fin du règne de Lamine Bey qui, cependant, ne porta jamais le titre de roi. Avec la proclamation de la république, le 25 juillet 1957, c’est le leader nationaliste Habib Bourguiba qui devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays. Toutefois, au terme de trente ans à la tête du pays dont la fin est marquée par le clientélisme et la montée de l’islamisme, le premier ministre Zine el-Abidine Ben Ali finit par le déposer mais poursuit dès lors les principaux objectifs du « bourguibisme » tout en libéralisant l’économie.

Intégrée aux principales instances de la communauté internationale, la Tunisie fait également partie de la Ligue arabe, de l’Union africaine et de la Communauté des États sahélo-sahariens.


La Tunisie, mon beau pays! Carte-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMar 23 Juin - 0:56

Oui Oasien, je confirme que tu as un beau pays et que pour moi maintenant l'hospitalité n'est plus légendaire mais bien réelle
bises
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMar 23 Juin - 1:21

Merci Gys! Cela fait chaud au cœur, et tu es toujours la bienvenue chez nous et en particulier chez moi, la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
fanete2004




Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : sanit Michel sur Orge 91240
Date d'inscription : 20/06/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMar 23 Juin - 17:43

[b] BONJOUR OASIEN,JE SUIS NEE VERS LE CAP BON ,MA VILLE SE NOMMER ""OUM DOUIL ""
MERCI DE M'AVOIR RAFRECHIE LA MEMOIRE SUR LA GEOGRAPHIE DE MON PAYS ! ( J'AI 61 ANS )CELA FAIT DU BIEN. lol!
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMer 24 Juin - 0:22

Ceux qui ont visité la Tunisie la portent toujours dans leurs cœurs, alors que dire de ceux qui y sont nés, ont respiré son air et sillonnaient ses chemins et ont tété de ses biens.
Tu es toujours tunisienne chère Françoise malgré tout et tu le resteras dans ton cœur et ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
tozeuria

tozeuria


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMer 24 Juin - 20:46

Ce n'est pas moi qui te contredirai mon cher Khalil puisque depuis plus de 8 ans la Tunisie est mon pays d'adoption .
Tu vois nous sommes à la même latitude ,mais toi à l'est et moi à l'ouest.
Et que ce soit de l'est à l'ouest ou du nord au sud ce pays est tout aussi merveilleux ,avec une diversité de paysages qui n'a d'égal que sa beauté




La Tunisie, mon beau pays! Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyMer 24 Juin - 22:07

Bonsoir Evelyne, je suis ravie de te revoir ici et j'espère que ton séjour s'est bien passé. Après avoir goûté à la fraîcheur du Nord, tu retrouves la chaleur du sud. Tu es une excellente ambassadrice de la Tunisie et je t'approuve entièrement. Je dis toujours que je n'ai pas adopté ce pays; c'est lui qui m'a adoptée. Il m'a considérée comme une de ses enfants et toutes les fois que j'y retourne, je m'y sens chez moi et peut-être plus que chez moi. En revanche, toutes les fois que je le quitte, c'est toujours un grand déchirement pour moi.

Adieu mon pays tant aimé

Patrie de Didon et Enée
Où mes amours j'ai dû laisser
Je ne cesse de te pleurer.
Quand reverrai-je les collines
De ta prestigieuse Carthage
Les pentes du mont Boukhornine
Au pied desquelles j'ai juré
Que toute la vie je l'aimerai ?
Seule sur le pont de ce bateau
Qui danse sur les flots argentés
Je regarde s'éloigner
Tes rivages enchantés
La houle puissante me berce
La bise étouffe mes sanglots

Domi


La colline de Sidi Bou Saïd, vue du car-ferry "le Carthage", en route pour Marseille


La Tunisie, mon beau pays! 07911
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 15:41


Pour compléter la présentation de notre beau pays, voici quelques instantanés, autant de découvertes et de beaux souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 17:20

Bonjour Domi ,
Merci pour ces belles prises de vues ,ça me fait rêver .
Gros bisous ,vraiment c'est beau .


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 22:15



Merci Dalila. En voici d'autres, prises dans le Sud, région à la fois fascinante et envoûtante..

"Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui ,et lui rendre hommage, non de nos vains bavardages mais de notre silence?"
Théodore Monod

Bonne soirée
.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 23:02

Ah oui ,j'adore !
Ces bâtiments à l'allure mystérieuse .
On sent dans tes photos un vrai amour pour la Tunisie .
Il est beau le lac de Jerba ,on croirait la mer.
Mais à quoi servaient ces greniers ?
Comme c'est magnifique les photos avec les palmiers ,j'aime.
Merci beaucoup Domi ,gros bisous.Et bonne nuit .


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 23:14

Merci Dalila. Ces greniers ou ghorfas, creusés dans la roche, sont destinés à entreposer les récoltes. Les habitations semi trogloditiques, outre leur fonction défensive (contre les différentes invasions), ont la particularité de rester fraîches en été Mais il faut avoir de bonnes jambes pour y monter ou bien avoir un âne.... Quant au lac, il ne reste que le sel et il se trouve sur la route de Jerba à Tataouine
Bonne nuit.
.



La Tunisie, mon beau pays! 84342610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 23:25

Merci bien Domi ,pour toutes ces explications ,je pensais à la récolte
mais je n'étais pas sûre.
C'est cool d'apprendre plein de choses .
Gros bisous Domi ,bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 13 Aoû - 23:27

Je n'avais pas vu la photo ,elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Nour

Nour


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 2:35

[b]Oui, cher frère Khalil je confirme : Ceux qui ont visité la Tunisie la portent toujours dans leurs cœurs. La Tunisie est un très beau pays, chaleureux et accueillant. Nous sommes, moi et Karin, tombés amoureux de ton pays et notre prochaine destination sera le sud Tunisien, je suis toujours fasciné par le Sahara, moi le fils du plus beau désert du monde[i]La Tunisie, mon beau pays! Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
Nour

Nour


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 3:10

Oui, cher frère Khalil je confirme : Ceux qui ont visité la
Tunisie la portent toujours dans leurs cœurs. La Tunisie est un très beau pays,
chaleureux et accueillant. Nous sommes, moi et Karin, tombés amoureux de ton
pays et notre prochaine destination sera le sud Tunisien, je suis toujours
fasciné par le Sahara, moi le fils du plus beau désert du monde


La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815015855442039 La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815020053622877

La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815020229758366La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815020350737114

La Tunisie, mon beau pays! Mini_09081502053173975[La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815020727655855
La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815020931898250 La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815021033508356
La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815021202905981La Tunisie, mon beau pays! Mini_090815021309834146
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 8:27

Ton témoignages cher frère Nour me fait chaud au cœur ainsi que celui de Gyslaine. Vous êtes tous et toujours les bienvenus, là où vous allez dans mon pays qui est le votre aussi par adoption.
Votre visite au sud vous conduira certainement chez moi, et je serai très ravi de vous accueillir tous à tout moment sans hésitations de votre part, la porte de ma maison vous sera grande ouverte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 12:32

Bravo Nour pour tes belles photos. Elles résument à elles seules tout le charme de la Tunisie: le soleil, la mer, les fleurs, les couleurs, les petites ruelles, et surtout, les habitants, qui ont un côté si attachant! J'admire la photo de ce vieil homme, vendeur de jasmin. Il m'a frappée moi aussi et je regrette de ne pas l'avoir immortalisé. Cette journée à Sidi Bou Saïd, passée en votre compagnie reste gravée dans ma mémoire et dans mon coeur, et ces souvenirs parmi d'autres, m'aident à supporter la douleur de l'éloignement de ce pays cher à mon coeur. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance et j'espère qu'il y aura d'autres rencontres, In cha Allah, et chez Khalil bien sûr, puisqu'il nous invite si gentiment. Sa famille est charmante, à son image et ce sont désormais les miens.
Merci à toi cher Khalil de nous faire connaître cette citation du Coran, qui résume à elle seule, la raison d'être de notre forum, à qui je souhaite encore de beaux partages et de beaux jours. Très bonne journée à toutes et à tous.
Avec toute mon amitié.



La Tunisie, mon beau pays! 47710
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 16:03

Ah oui Dom, quelle magnifique photo qui représente une partie de notre oasis de Chenini. C'est merveilleux. .
En voici une autre photo que j'avais prise pour toi au milieu de l'oasis
!
La Tunisie, mon beau pays! Ssa51110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Invité
Invité




La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 16:57

Bonjour Nour ,Domi et Khalil ,
Comme j'adore vos photos !
Merci beaucoup ,de me faire découvrir à travers ce biais ,ce pays qui a l'air merveilleux.
Tu es toute belle Domi , ce sont des bons souvenirs .
Ces fleurs resemblent aux lauriers roses que nous avons sur les bords des plages
dans le Sud .
Merci pour ce partage et aussi pour ton texte Domi que j'ai apprécié par la valeur des ses mots.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptySam 15 Aoû - 21:46

It was a beautiful day in Sidi Bou Saïd, i will always remember the enormous bougainville, the little boy who offered me the white rose and the wonderful company, ofcourse :-) Thank you for taking me and Nour to this beautiful place Domi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyDim 16 Aoû - 13:00

Merci infiniment Karin, tout le plaisir était pour moi. J'ai adoré faire "le guide" en vous montrant les splendeurs de ce beau pays. Merci tout spécialement à toi cher Khalil d'avoir mis cette photo qui prolonge les beaux moments que j'ai passés auprès de vous tous. J'adore cet endroit, surtout au coucher du soleil, lorsque toutes les fleurs exhalent leurs délicieuses senteurs. En l'espace d'un instant, on croit avoir fait un bond dans le paradis. Bon dimanche à vous toutes et tous. .
Revenir en haut Aller en bas
Nour80

Nour80


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 18 Aoû - 22:06

mon mari est de Zarzis.
je suis contente de rencontrez des personnes qui encense la Tunisie?
j'ai eu l'occasion de visiter Gabes et j'ai aimer, surtout l'oasis et la mer......
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyDim 21 Aoû - 13:22

Mon frère habite à Zarzis avec sa famille. Son fils va se marier à une jeune fille de la ville au début du mois d'octobre prochain( 2011).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Nour80

Nour80


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! EmptyJeu 25 Aoû - 20:16

inchallah le mariage de ton neveu se passera bien...... et tu as déjà été à zarzis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie, mon beau pays! Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, mon beau pays!   La Tunisie, mon beau pays! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie, mon beau pays!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tunisie, Claudia Cardinale (autobiographie)
» un pays et une culture.
» BONNE JOURNEE
» "Au pays", nouveau roman de Tahar Ben Jelloun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Mon pays, ma ville! :: Mon pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser