Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Bonjour - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Bonjour - Page 3 EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Bonjour - Page 3 EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Bonjour - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Bonjour - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Bonjour - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Bonjour - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 10:24

Bonjour Hélène et bonjour à tous.
Oui, la nuit a été très fraîche chez moi aussi. Nous devons nous en faire une raison, l'automne s'est invité plus tôt que prévu... Qui ne rêve pas de soleil? Bien qu'il faille s'en protéger, il a des effets bénéfiques sur notre organisme et notre moral aussi. Tu as de la chance d'avoir ta maman en bonne santé. Profites en au maximum. C'est triste de voir nos parents vieillir. Parfois on s'impatiente quand ils répètent toujours les mêmes histoires et lorsqu'ils mettent du temps à faire quelque chose ou encore quand ils nous posent inlassablement les mêmes questions auxquelles nous avons déjà répondu. Mais c'est parce qu'ils nous renvoient notre propre image.
Je te souhaite une bonne rentrée pour demain. Moi aussi je reprends. C'est la pré rentrée avant la rentrée des élèves qui sera mardi. Quand je regarde devant moi, il ne m'en reste plus beaucoup à faire. Je veux bien laisser ma place aux jeunes. J'ai vu tellement de réformes défiler... Je ne m'y reconnais plus. Et puis, je ne comprends pas la mentalité de mes jeunes collègues. C'est sans doute un effet du conflit des générations...
Je te souhaite et je nous souhaite du courage pour demain
.



Bonjour - Page 3 Bonne-10

Je n'ai pas réussi à partager cette vidéo d'humour sur les évolutions de l'école, je vous mets le lien.

http://mousepotato.over-blog.com/article-l-ecole-un-sketch-d-isabeau-de-r-50311203.html


Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:24




Bonjour - Page 3 Sans_t17

A tous,

Je suis fort occupée mais j'ai tout de même une petite pensée pour vous

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 23:22

Bonsoir Hélène et bonne soirée à tous. Tu n'es pas la seule à être occupée... La mise en route est toujours difficile. Fais bien tes devoirs, surtout, je vais vérifier. lol!
J'ai déjà des abonnés aux devoirs non faits. Cela n'a pas l'air de les gêner outre mesure. Elle est très jolie ta création. Un bonjour en musique, c'est toujours agréable.
.


Bonjour - Page 3 48201110

Petit clin d'oeil à un passé révolu.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:36



Hello Domi,

Merci pour le compliment, ca fait plaisir de savoir que mes créations plaisent !

Tu as des abonnés aux devoirs non faits ???

Ben il faut croire que c'est dans l'air du temps, dans notre classe je suis une des rares à les faire !
On perd un temps fou avec ces gens qui font leur devoirs en classe au début des cours Bonjour - Page 3 66895010
Et puis encore si ils avaient du respect pour la prof.....Bonjour - Page 3 77853310 elles n'en ont rien a faire !!

C'est scandaleux ! tout à l'heure elle tapait avec sa bague sur son pupitre pour demander le silence eh bien elles continuaient...

Je me suis énervée et j'ai crié " vous pourriez avoir la décence de respecter la prof s'il vous plait .????"

Elle m'a regardé l'air médusé d'avoir osé le faire, mais elle a eu un sourire en coin ....!

Mais c'est vrai à la fin ça discute comme si elles étaient au marché !!

Il n'y a personne qui les oblige à venir alors si c'est pour ça qu'elles viennent, elles n'ont qu'a rester chez elles !

Bon je vais faire mes révisions, j'ai déjà un contrôle lundi matin,

Je pense que certaines vont avoir de drôles de surprises lorsqu'elles verront leurs notes !!

Bonne fin d'après-midi a vous tous


Bonjour - Page 3 Excellente-soiree-13



Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:35

Bonjour Hélène et bonjour à tous. J'étais un peu débordée ces jours-ci car j'ai dû préparer avec mes élèves, la venue de l'auteure-illustratrice , Janik Coat, invitée du salon du" livre sur la place" qui se tient dans notre ville. Elle est venue expliquer à nos jeunes ses techniques d'illustration et a animé un petit atelier. Je ferai un article sur cette visite.

Je vois que l'ambiance d'un cours pour adultes ne diffère pas tellement de celle que nous connaissons dans le secondaire... lol!
Mais c'est tout de même surprenant ce genre d'attitude, car ces personnes ne sont pas obligées de participer aux cours. A moins qu'elles ne viennent pour passer le temps... Cela m'a fait vraiment sourire. Moi qui pensais qu'enseigner aux adultes était plus "cool"...Basketball
Bonne journée à toi.


Bonjour - Page 3 28196410



Bonjour - Page 3 30445310
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptySam 15 Sep - 10:18



Bonjour - Page 3 Special-scintillant_2

Domi, et les autres aussi !

Avec une petite création toute fraîche ...

Eh bien tu vois.... c'est triste de devoir constater qu'ils ne " murissent " pas avec l'âge !

Mais le comble c'est que ces cours sont payants !!!

Ce n'est pas comme si effectivement elles venaient y passer leur temps faute de n'avoir rien d'autre à faire.

Domi elle est bien jolie cette " arche " où est elle située ???

Tu dis dans notre ville, mais je ne sais pas de quel coin de France tu es.....

Serait-ce comme indiqué sur la carte géante ?? de Nancy ??

Dans ce cas, je vois ( façon de parler) je connaissais bien la place Stanislas dans le temps,

Mes parents avaient acheté une maison- ferme à "Selincourt "

C'était un petit village situé à 33 km de Nancy et qui ne comptait en ce temps-là que 170 habitants !

Je me souviens encore du car qui passait le matin et qui ne revenait que le soir, ramenant ainsi les voyageurs du matin...

Ainsi que des commerçants ambulants qui ne passaient que certains jours de la semaine.

Je me souviens de cette maison comme si je ne l'avait quittée qu'hier, je revois encore la déco et les gros couvre-lits en satin matelassé rouge

Elle avait un jardin qui comptait pas moins de 170 arbres fruitiers !! Mon père avait une citroen 11 légère qu'il garait dans la grange....

Nous y avions des poules, des lapins, des canards, des pigeons. Et les légumes, on allait les chercher dans le jardin

Je me souviens que pour nous faire rentrer ma mère frappait avec une louche sur un couvercle de casserole .....

Lorsque nous étions au fond du jardin on ne voyait plus la maison et forcément on ne l'entendait pas

Ha c'était le bon temps tout ça, mais on ne le savait pas !! j'ai l'impression d'avoir encore 15 ans lorsque j'écris ces souvenirs...

Kalhil.... on ne te voit plus, vas-tu bien ???

Bonne journée à tous









Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 21:33

Bonsoir Hélène et bonsoir à tous. Oui Hélène, il s'agit bien de la place Stanislas à Nancy. Ce que tu vois sur la photo, c'est l'arc Héré. Il sépare la place Stanislas du cours Léopold. On l'appelle ainsi car c'est l'architecte Emmanuel Héré qui l'a dessiné. Il a été édifié en 1755 . Héré s'est inspiré des arcs de triomphe antiques.
Je suis ravie d'avoir ravivé tes souvenirs d'enfance. Le nom de ton village est bien lorrain. Beaucoup de villages lorrains ont un nom qui se termine par "court". Je suppose que c'est un village du Toulois, pays de la mirabelle. Tu as certainement dû participer aux cueillettes.
Je me souviens que nous tendions de grands draps sous les mirabelliers et mon grand-père secouait les branches avec une longue gaule et des centaines de fruits jaune doré tombaient lourdement sur les toiles. Nous n'avions plus qu'à ramasser en prenant soin d'ôter les petites feuilles et en triant les plus abîmées que mon grand-père gardait pour fabriquer de la goutte. Il possédait un alambic. Ce sont également de beaux souvenirs pour moi.
Bonne fin de soirée et bon début de semaine.


Bonjour - Page 3 Rencon10
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:24



Bonjour - Page 3 Turban-3

Pour dire vrai, je ne m'en souviens plus,

J'étais une gamine à cette époque là, je me souviens qu'on grimpait aux arbres avec mes frères pour cueillir les fruits, et même qu'on en avait parfois des " crampes " à force d'en avoir trop mangé ! Smile

Le village voisin était " Colombay les-belles" ou "Colombay les-deux-églises" je ne sais plus Embarassed mais ce n'était pas celui du grand Charles ! c'était l'autre .....

Bonne fin d'après-midi

Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:42

Bonsoir Hélène, quelle jolie création! Elle a beaucoup de caractère.
Il s'agit de Colombey les Belles, petit village du Toulois de 1300 habitants. Je suppose que tu as dû manger quelques mirabelles qui étaient encore un peu vertes. D'où les crampes d'estomac. lol! Bonne soirée à toi, aux autres membres du groupe et à nos visiteurs
.


Bonjour - Page 3 Colomb11
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 14:32


Bonjour - Page 3 Danseuse-scintillante_1

Merci Domi,

J'adore faire des créations mais le temps me manque souvent....

Des mirabelles pas mûres ??? oh sans doute !! mais je ne m'en souviens plus ,

Il y avait tant et tant d'arbres fuitiers que je ne sais même plus de quelles sortes étaient les fruits.

Tu sais quoi ???? Eh bien pour mon contrôle j'ai eu 18/20 !

Mais je suis fâchée contre moi-même, parce que j'ai fait 2 fautes d'orthographe qui me valent 1 point de perdu,

C'est bête.... un H mal placé et un E à la place d'un A, tu me dira qu'une faute c'est toujours " bête " ben oui !!! Laughing Laughing

Bonne après-midi


Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 14:34


Bonjour - Page 3 Danseuse-scintillante_1

Merci Domi,

En voilà une autre toute fraîche !

J'adore faire des créations mais le temps me manque souvent....

Des mirabelles pas mûres ??? oh sans doute !! mais je ne m'en souviens plus ,

Il y avait tant et tant d'arbres fuitiers que je ne sais même plus de quelles sortes étaient les fruits.

Tu sais quoi ???? Eh bien pour mon contrôle j'ai eu 18/20 !

Mais je suis fâchée contre moi-même, parce que j'ai fait 2 fautes d'orthographe qui me valent 1 point de perdu,

C'est bête.... un H mal placé et un E à la place d'un A, tu me dira qu'une faute c'est toujours " bête " ben oui !!! Laughing Laughing

Bonne après-midi


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 15:01

Bonjour Hélène,

Bravo pour tes résultats! je pars du principe qu'en langue, le plus important est l'oral. Un H mal placé, n'altère pas la prononciation. Les natifs font eux aussi des fautes. Tu vas pouvoir passer le TOEIC.
Ta création du jour est très vaporeuse et aérienne. Elle est vraiment très belle. J'espère que tu as le beau temps comme ici. Dommage, il paraît que cela ne va pas durer...
Pour les arbres fruitiers, je parie qu'il y avait aussi des quetschiers des pommiers et des cerisiers. Il me revient en mémoire les conserves de fruits que ma grand-mère faisait chaque été. C'était du boulot... Elle avait un grand stérilisateur et je l'aidais à remplir les bocaux de fruits. De cette façon, nous mangions des fruits au sirop ou des tartes en hiver. Je ne parle pas des confitures... Tu sais ce que j'adorais? Comme tous les enfants, je présume... Mon péché mignon était d'écumer la confiture et de manger l'écume, bien mousseuse, qui se formait après le premier bouillon, sur une tartine de pain. Huuuuum... Bon après-midi à toi et à tous.



Bonjour - Page 3 32811510

Bonjour - Page 3 Bocaux10
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 23:56




Eh bien figure-toi que je n'en sais vraiment plus rien, j'étais vraiment jeune et il y a presque 50 ans donc...

C' est très loin maintenant !

Je viens de rentrer, ce soir c'était mon cours d'Espagnol !

Qu'est ce que j'aime cette langue, c'est fou ce qu'elle est belle !!

Bon, là je suis un " tantinet " fatiguée, réveillée depuis 4 h 30 mais levée depuis 7 h, je crois que je ne vais pas faire long feu !!

Bonne nuit à toi, ainsi qu' à ceux qui passerons par ici.

Bonjour - Page 3 Bougie_9






Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 0:13

Bonne nuit à toi Hélène et à nos visiteurs du monde entier. Tu as raison, l'Espagnol est une belle langue. Elle chante. Cela me fait penser à une anecdote que ma collègue professeur d'Espagnol nous a racontée à la récré ce matin. Une élève de 3ème, particulièrement difficile l'a traitée de "connasse" et l'a insultée en Algérien. Ma collègue lui a dit de lui parler en Français ou bien en Espagnol car elle ne comprenait pas ce qu'elle disait. La jeune ne s'est pas laissée impressionner et a répondu : "vous me parlez bien dans une langue que je ne comprends pas, alors je fais pareil..." Ce n'est pas une blague. Ma collègue est allée porter plainte.

Bonjour - Page 3 A1b8gbux

Petit clin d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptySam 22 Sep - 10:17



Bonjour - Page 3 Masque_15


Bonjour à vous tous !

Avec une nouvelle petite création toute fraîche,

Eh bien oui Domi, les élèves n'ont plus aucun respect pour leur professeurs

Et à qui la faute ??? aux parents qui ne savent plus les éduquer !

De notre temps, on leur flanquait une bonne " doublure " et ils se tenaient correctement,

Mais maintenant si lui leur en retourne une, ils ont le droit d'aller porter plainte ! On se demande où va se terminer cette escalade de non respect !

Je vous souhaite une belle journée, chez nous il fait soleil, ce sera un beau week-end !








Dernière édition par Couleur café le Sam 22 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptySam 22 Sep - 18:26

Bonjour Hélène et bonjour à tous. Resplendissante ta nouvelle création! Tu as beaucoup d'imagination et de goût.
La jeune en question va passer en conseil de discipline la semaine prochaine. Il est probable qu'elle soit renvoyée définitivement. Les parents aujourd'hui, soutiennent leurs chérubins et parfois, à les entendre parler, on comprend pourquoi leurs enfants sont si impolis et se comportent mal. Ils sont habitués aux écarts de langage et ne comprennent pas en quoi leurs propos sont orduriers et insolents. J'ai hâte de jeter l'éponge et la craie et je ne suis pas la seule. Ce métier n'attire plus beaucoup de monde aujourd'hui, d'autant que les jeunes collègues partagent de plus en plus leur service entre 2 voire 3 établissements souvent éloignés l'un de l'autre.
Je te souhaite une très bonne fin de semaine ensoleillée. Chez moi aussi le soleil est bien présent, mais attention à la fraîcheur automnale!



Bonjour - Page 3 66a83cd5


Bonjour - Page 3 01234d3a
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 21:10





Bonjour - Page 3 Bonsoir-scintillant_2
Merci, En voici encore une autre....

Tu veux savoir ce que j'en pense Domi ????

Eh bien je vais te dire que c'est bien fait pour elle, elle n'a pas besoin d'agir de cette manière,

Si "ils - elles " faisaient ce genre de chose dans leur pays d'origine les sanctions seraient autrement pénalisantes !!!

C'est bien la raison pour laquelle je ne les comprend pas, ils viennent chez nous pour avoir une vie plus façile, un avenir meilleur.

Et ils se comportent de manière totalement irrespectueuse envers nous, et nos institutions.

Va y comprendre quelque chose !!!!!

Et demain on remet ça !!

Bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptySam 29 Sep - 10:07

Bonjour Hélène, ta nouvelle création est très romantique et j'aime beaucoup les petites touches dorées. Les semaines passent très vite et entre les cours et les réunions, la fatigue se fait déjà bien sentir. On n'a plus 20 ans. Wink
Les incidents de violence à l'école se multiplient ces derniers temps. Y en a-t-il plus qu'avant ou sont ils systématiquement médiatisés? Toujours est-il qu'il y a de vraies questions à se poser. Je ne veux pas ouvrir un débat ici, mais j'ai quelques pistes. Cela me conforte dans l'idée que je n'y ai plus ma place.
Nous avons eu un temps exécrable pendant plusieurs jours avec pluies discontinues et nous aurions bien besoin du soleil pour chauffer nos vieux os. Wink
Il semble revenir depuis hier et cela fait du bien. Tu dois compter les jours.. Je te souhaite, ainsi qu'à tous nos amis et nos visiteurs, un bon week-end relaxant
.
.



Bonjour - Page 3 030a7c61
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 14:40



Bonjour - Page 3 Ange-blanc-scintillant_1


Je ne fais qu'un petit passage rapide,

J'ai été opérée de la cataracte et l'ordinateur n'est pas bon pour le moment

Mais .... je ne vous oublie pas !

A très bientôt



Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 21:06

Merci Hélène de penser à nous malgré ta récente intervention. Heureusement, c'est une opération très courante et qui procure un confort qui n'est pas négligeable. Je te souhaite un prompt rétablissement et un bon repos.A très bientôt! Tu nous offres encore une fois, une jolie création.


Bonjour - Page 3 Fb1d17c0
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 13:36

Bonjour Domi et bonjour Hélène. Merci de votre fidélité pendant mon absence. Le forum m'a bien manqué et je suis content de vous retouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 13:40

Helène, je te souhaite un bon rétablissement et je voudrais bien que tu prennes attention de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 18:57




Bonjour - Page 3 Violon-et-roses-ii_1


Merci !!!

Vous êtes gentils tout les deux,

Khalil, ENFIN !!!!! Smile ça me fait plaisir de te retrouver !

Rassure-toi, je prends bien soin de moi, ceci dit je n'ai rien d'autre à faire qu'à me mettre des gouttes dans les yeux, prendre mon antibiotique

Et fixer un cache sur mon oeil pour le protéger durant la nuit,

Donc tu vois, rien de contraignant, de plus je n'ai raté qu'un cours d'Espagnol car j'ai été opérée à14 heure et le cours commence à 18 heure

Mais je suis allée à mon cours d'Anglais le lendemain matin, comme si de rien n'était !

Je dois avouer que ça fait un peu drôle, parce que d'un oeil je vois plus loin qu'avec l'autre ...

Et l'oeil opéré me donne plus de luminosité que l'autre....les couleurs sont plus belles,

Mais le médecin me dit que c'est parce que la cataracte a déjà légèrement commencé à l'autre oeil.

Ceci dit, ca ne fait pas mal du tout, tout au plus une petite gêne par moment mais ca passera très vite parait-il !

C'est tout de même inimaginable ce que la médecine actuelle peut faire, en une demi-heure (durée de l'opération ) tu as un " nouvel oeil " Rolling Eyes Very Happy

Bonne soirée les amis.






Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 20:44

Bonsoir Hélène! Je suis content d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles soient rassurantes. Ne te fatigue pas trop les yeux. La médecine évolue et c'est pour le bien être de l'Homme.
Merci encore d'être avec nous malgré tes problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:45

Bonsoir Hélène, te voici avec un oeil tout neuf Smile. Il va falloir le ménager pour qu'il permette à l'autre de se reposer. A bientôt de te lire...
Bonsoir Khalil. Bienvenue sur le forum. Le temps a paru long mais Hélène et moi avons fait de notre mieux pour assurer l'intérim pendant ton absence.
Il a fait un temps épouvantable ce matin chez nous mais finalement le soleil est revenu en fin d'après-midi
.


Bonjour - Page 3 Nu5vaedm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser