Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Nous et les nombres. EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Nous et les nombres. EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Nous et les nombres. EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Nous et les nombres. EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Nous et les nombres. EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Nous et les nombres. EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Nous et les nombres. EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Nous et les nombres. EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Nous et les nombres. EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nous et les nombres.

2 participants
AuteurMessage
oasien

oasien

Nous et les nombres. Empty
MessageSujet: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. EmptyJeu 28 Mai - 14:13

Les nombres jouent un grand rôle dans notre vie. Nous comptons nos biens, notre argent, nos enfants, nos chambres. On calcule nos gains ou nos pertes, on a des compteurs pour calculer le nombre de visiteurs à nos sites, la vitesse à laquelle notre voiture roule, la distance qui nous sépare de tel ou tel endroit etc..
Il y a aussi des nombres qui nous font peur, d'autres qui nous rendent optimistes, heureux...
Mais, je dis bien MAIS, imaginons un moment notre monde sans les nombres, que deviendrait-il?
voilà une question qui me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi

MessageSujet: Re: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. EmptyJeu 28 Mai - 14:56

Nous et les nombres. Diddl-10

C'est pourtant vrai, on ne peut s'en passer. Tout ce qui touche de près ou de loin à notre vie est lié aux nombres.
Les nombres qui me font peur, sont ceux qui croissent inexorablement: les années qui passent, le montant des impôts que je vais devoir payer, ou encore la somme des retenues sociales qui ne cesse de croître sur mon bulletin de salaire, les charges locatives qui augmentent d'année en année...
En revanche, les nombres qui me redonnent le sourire, ce sont des nombres "magiques", ceux qui diminuent: les jours qui me séparent de mes prochaines vacances, les prix en baisse (ce n'est pas le cas en ce moment) et j'en oublie sans doute.
Ce besoin de dénombrer est tellement vital que les anciens ont inventé des tas d'objets pour compter: le sablier, le boulier, la clepsydre et plus tard les chiffres. J'aimerais bien m'en passer car c'est souvent un véritable casse-tête et je dois l'avouer, les maths n'ont jamais été mon fort.
scratch lol!

Nous et les nombres. Al_khw10
oasien

oasien

MessageSujet: Re: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. EmptyJeu 28 Mai - 19:45

Voici l’un des secrets du nombre « 11 ».
Après les évènements du 11 septembre 2001, des chercheurs ont révélé le rapport suivant :
- L’évènement s’est passé le 11 /09 ce qui donne : 1+1+9=11
- Le 11 septembre c’est le 254 ème jour de l’année et 2+5+4 = 11
- L’avion qui a attaqué la Tour du nord, était à son 11ème voyage.
- Au bord de cet avion, il y avait 92 passagers : 9+2=11
- Au bord de l’autre avion, qui a attaqué la 2ème Tour, il y avait 65 passagers. 6+5 = 11
- Les deux Tours ressemblent au nombre 11.
- L’expression « New York City » où s’est passé l’évènement se compose de 11 lettres.
- Le nombre des immeubles qui ont été détruits autour des deux Tours, était de 11.

Nous et les nombres. 11_sep10
Domi
Admin
Domi

MessageSujet: Re: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. EmptyJeu 28 Mai - 21:34

Troublante coïcidence qui m'a donné envie d'en savoir davantage. C'est ainsi que j'ai trouvé un site bien intéressant qui parle de l'importance du nombre d'or.
"Il existe un nombre d'or, nommé Phi, qui se trouve présent dans toute chose... Véritable clef, cachée au coeur même de l'Univers, il demeure un merveilleux témoignage d'harmonie, de beauté, et de Vie...

Les proportions des plantes, des êtres humains, des animaux obéissent tous à la loi de Phi.

Et à leur tour, les hommes s'en inspirèrent pour réaliser leurs propres oeuvres que ce soit en peinture, sculpture, ou architecture..".

http://cosmobranche.free.fr/ChiffresMagiques.htm

Pour ceux que cela intéresse, un livre qui semble bien captivant :

Nous et les nombres. 97827310

Résumé:

"Les nombres sont présents à chaque moment de notre existence.
Ils sont partie prenante de tout ce qui existe dans l'univers et interviennent dans la composition même des phénomènes. Retrouver les nombres dans chaque forme de la vie, dans la plus infime partie de la création, c'est mettre à jour l'aspect le plus sacré et le plus fascinant de la réalité. Avec simplicité et rigueur, Bernard Baudouin nous fait découvrir l'univers des nombres. Il nous explique : ? leur histoire à travers les différentes civilisations ; ? leurs dimensions philosophiques et symboliques ; ? l'interprétation précise des nombres fondamentaux ; ? leurs valeurs dans les tarots initiatiques (tarots kabbalistique, astronomique.
) et dans la magie. ; ? le nombre d'or en géométrie, en architecture, dans les arts et la nature. Les Egyptiens, les sages de la Chine ancienne, les Grecs, les Arabes, les Hébreux, les maîtres de la Renaissance avaient compris qu'approcher les nombres, en des rituels plus ou moins secrets et initiatiques, c'était gravir un à un les échelons de la révélation. Grâce à cet ouvrage, nous partons à la découverte de leurs pouvoirs occultes et de leurs sens profonds."
oasien

oasien

MessageSujet: Re: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. EmptyJeu 28 Mai - 22:30

Je viens de visiter ce site dont tu as mis le lien, Dom, et je ne te cache pas mon étonnement en apprenant ce secret que possède le nombre Phi.
Certes les autres nombres ont leurs secrets.
Tout l'univers est calculé au micro-millimètre, rien n'est laissé au hasard. Il suffit de voir les trajectoires des planètes, le jour et la nuit, les saisons, les proportions de l'oxygène dans l'air et celles du gaz carbonique, l'éloignement du soleil par rapport à la terre ( si c'était plus loin, la terre gèle, si c'était plus proche, notre planète chauffe excessivement...) Tout est étudié, proportionné, adapté, et cela montre bien que cet univers n'est pas créé au hasard, mais il y a un Grand Créateur tout puissant qui a tout fait et qu'on appelle Dieu de l'univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous et les nombres.   Nous et les nombres. Empty

Nous et les nombres.
Page 1 sur 1