oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Le Kaftaji ou la Tastira Lun 25 Mai - 14:34 | |
| Je ne voudrais pas rester à regarder vos délicieuses recettes, mais aussi participer. Voici Le KAFTEJI ou La Tastira (que j'ai trouvé sur le site http://www.matunisie.com/forum/index.php?showtopic=488):
-4 poivrons verts doux
-6 pommes de terre
-4 tomates
-4 oeufs
-100gr de courge
Commencer par couper les légumes frits grossièrement dans un récipient , puis affiner la coupe sur une planche (procéder par petites quantités).
Le kafteji tunisien ou la tastira tunisienne pour certains elle aussi est très répandue chez nous en tunisie , le mode de préparation est le même partout, seul la composition des légumes varie (certains ne mettent pas de courge , d'autres ajoutent des oignons....)
PREPARATION :
Pour le kafteji ou la "tastira" ,(légumes frits et hachés menu), choisir de gros poivrons verts doux (je trouve que les piments forts masquent la saveur des autres légumes), utiliser un bain de friture pour chaque légume.
Les pommes de terre ne doivent pas être trop dorées,pour qu'on puisse les écraser après,bien peler les poivrons et les tomates , et ne pas trop faire cuire les oeufs pochés dans l'huile. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kaftaji ou la Tastira Lun 25 Mai - 16:08 | |
| Merci Khalil ! Au moins c'es bien expliqué avec images à l'appui . Je le ferai un jour . |
|
Domi Admin
| |
nonna tamy Admin
| Sujet: Re: Le Kaftaji ou la Tastira Mar 26 Mai - 9:01 | |
| la cuisine tunisienne est vraiment riche .cette recette je ne connais pas et je crois que c est un plat qui accompagne absolument une pate italienne ou du riz facon risotto .en tout cas .merci mon khalil de ce partage .c est un delice aux yeux. tamy | |
|
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le Kaftaji ou la Tastira Mar 26 Mai - 9:17 | |
| Pour le poisson Dom, tu as raison. Chez nous aussi on prépare le Kaftaji avec du poisson frit en plus des oeufs mais aussi on ajoute parfois du foie de veau ou mouton, c'est un vrai festin! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kaftaji ou la Tastira | |
| |
|