Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
mon jardin EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
mon jardin EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
mon jardin EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
mon jardin EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
mon jardin EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
mon jardin EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
mon jardin EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
mon jardin EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
mon jardin EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2009

mon jardin Empty
MessageSujet: mon jardin   mon jardin EmptySam 16 Mai - 19:18

Bonjour tout le monde Smile

Je m'excuse pour écrire en anglais, mais mon français ne suffit pas pout écrire un article, j'ai besoin d'un jour pour écrire quelque chose et ce n'est pas certain si vous pouvez comprendre qu'est que je veux dire... Wink

As my friends already know, i love to be busy in the garden. Every year, when i start cleaning up the mess from the winter, i feel like i meet lost friends when i recognise young plants, small ones from the year before. I even talk to them: "ah, i'm so happy to see you again", so far none of them replied Smile

[img]mon jardin Overka19[/img]

I have several gardens, a small one in front of my house, a bigger one in the back of my house and a garden i rent from the community to grow vegetables. But my favourite one is on the other side of my street, i have to cross the street for it but that's no problem, i live in a small and quiet street. It used to be arable land and when it was sold in parts in 1988 we hurried to buy 1000 m² in front of our house. It is not allowed to build anything there that could be used to live in, so besides a shelter for wood and materials there is nothing there but trees and plants.

[img]mon jardin Overka20[/img]

During the years trees have grown, bringing more and more shadow so the plants couldn't survive anymore. So this year some trees have been cut and it is wonderful to see the plants grow now that they feel the warmth and the light of the sun.

[img]mon jardin Ridder12[/img]

It is not an organised garden, i don't like straight paths and everything in its place. It is a little chaos (like me) with hidden places that surprise you, some weeks there are no flowers at all and then suddenly everything is blue or yellow or mixed colors. I buy plants, i bring seeds or little plants when i go somewhere, some plants come all by themselves, some plants just don't want to grow there while others like it so much in that place that they grow bigger and bigger, birds make their nests in the trees and fight with other birds to keep them away, it is a little world where often i feel like a visitor. Though it is close to the highway (E19, going from Antwerp to Breda) it is a quiet place, peaceful, it really is nice to spend time there.
But i'm not the kind of person who is able to sit down there and do nothing, when i sit i see a plant that needs water or that is attacked by weeds or that just is crying for attention. When the weather is nice i mostly am outside and during evening i am happy to sit down, feeling tired but happy.

[img]mon jardin Overka21[/img]

Voilà, this is where i spend most of my free time. When the weather is nice i mostly am outside and during evening i am happy to sit down, with pain in all my muscles. So now you know why from spring until autumn i always complain that i am tired Wink

[img]mon jardin Overka22[/img]

ok, i really don't know if i did things right with the pictures but i think they are there... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptySam 16 Mai - 20:07

Congratulations dear Karin, you have a lovely garden! But what a big work!

I'll try to translate your comments.

Je vais esssayer de traduire les commentaires de Karin, pour nos amis francophones.

Comme mes amis le savent déjà, j'adore être occupée au jardin.Chaque année, lorsque je commence à nettoyer le désordre de l'hiver, j'ai l'impression de rencontrer de vieux amis, lorsque je reconnais les jeunes plants, les petits de l'année précédente, je leur parle même "je suis si heureuse de vous revoir! Jusqu'à maintenant, aucun d'eux ne m'a répondu."

J'ai des jardinets, un petit devant ma maison, un plus grand à l'arrière et un jardin que j'ai loué pour faire pousser des légumes.Mais mes préférés sont de l'autre côté de la rue. Je dois la traverser pour m'y rendre, mais ce n'est pas un problème.J'habite dans une petite rue bien tranquille. C'était une terre arable, mais quand elle a été vendue en parcelles, nous nous sommes empressés d'acheter 1000 m2 devant notre maison. Il est interdit de construire la moindre habitation mais excepté un abri pour le bois et le matériel, il n'y a rien d'autre que des arbres et des plantes.


Au fil des années, les arbres ont poussé, apportant de plus en plus d'ombre, à tel point que les plantes ne pouvaient plus survivre. Mais depuis que nous avons coupé les arbres, c'est magnifique de les voir de nouveau pousser, maintenant qu'elles ressentent la chaleur et la lumière du soleil.

Ce n'est pas un jardin bien organisé. Je n'aime pas les sentiers bien droits et chaque chose à sa place. C'est un peu désorganisé ( comme moi) avec des endroits cachés qui surprennent. Il y a quelques semaines, il n'y avait aucune fleur et puis soudain tout s'est coloré en bleu, jaune et d'autres couleurs J'ai acheté des plants, j'ai mis des semences et des petites plantes qui ont bien grandi. Les oiseaux ont fait leurs nids dans les arbres et se sont battus avec d'autres pour les chasser. C'est un petit monde où j'ai l'impression d'être de passage. Bien qu'il soit près de l'autoroute, (E19 qui va d'Anvers à Breda), c'est un endroit tranquille, paisible, c'est vraiment agréable d'y passer du temps. Mais je ne suis pas de ceux qui aiment rester assis sans rien faire, quand je vois une plante qui a besoin d'eau ou qui est envahie par les mauvaises herbes, ou qui réclame mon attention. Quand il fait beau, je passe le plus clair de mon temps dehors et quand vient le soir je suis heureuse de m'asseoir, fatiguée mais heureuse avec quelques courbatures en prime. Maintenant vous savez pourquoi du printemps à l'automne je me plains tout le temps d'être fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptySam 16 Mai - 21:45

Eh bien bravo Karin pour cet article qui annonce bien ton intégration au forum , et quelle que soit la langue qu'on écrit, on peut toujours comprendre le contexte.
Bravo aussi à Domi pour l'effort qu'elle a fourni pour l'interprétation.
Pour revenir à ton jardin, on peut dire que c'est un petit paradis que tu as et on peut sentir ton amour pour lui et ses visiteurs, les oiseaux. Tu t'y fatigues, certes, mais c'est la fatigue bénéfique qui donne un grand plaisir et une grande satisfaction de ce qu'on peut faire avec amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Nour

Nour


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptyDim 17 Mai - 2:02

de très belles photos qui parlent d'elles même.Merci pour le partage my queen.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2009

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptyDim 17 Mai - 12:37

Merci pour les commentaires :-)
Oui, c'est beaucoup de travail Domi mais tu as raison Khalil, cet travail donne une grande satisfaction parce que j'aime d'être en dehors, j'aime les couleurs et les odeurs, j'aime le travail et le résultat :-)
Et merci mon roi, je pense que t'as raison, que les photos parlent d'elles même. J'espère qu'un jour tu est ici pour regarder toimême le résultat de mon travail, to walk there together, hand in hand :-)
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2009

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptyMer 20 Mai - 19:01

Merci Dalila, pour moi mon jardin est un place de retraîte, quand il y a trop des soucis dans ma tête je va travailler dans mon jardin et j'oublie chaque problème. Et quand je regarde le ciel je sens paix dans mon coeur Smile

[img]mon jardin Blader10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin EmptyJeu 21 Mai - 14:36

Le jardinage est un sport pour le corps et l'âme, il fait oublier le stress et les soucis, met en évidence le bon goût du jardinier et son amour pour la plante qui lui donne en échange ses beaux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Contenu sponsorisé





mon jardin Empty
MessageSujet: Re: mon jardin   mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Nos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser