| Nour80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nour80
| Sujet: Nour80 Lun 15 Aoû - 21:18 | |
| bonjour à toutes et à tous (si y en a)..... je m'appelle Claire j'ai 31 ans je suis mariée avec 2 enfants (4 et 7 ans)...... je sus aide-soignante. j'habite dans l’Essonne en France mon mari est tunisien j'y passe mes vacances autant que je le peux, j'ai des beaux parents géniaux je suis Française musulmane convertie mes passions sont la nourriture mais je suis pas très à droite. mes repas son compliquer car je suis une ancienne obèse je profite de la vie avec mes enfants. voilà ce que je peux déjà vous raconté si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 3:50 | |
| Bienvenue sur le forum Claire. Moi, je suis tunisien et nous avons sur le forum, une amie française, Domi, qui elle aussi est marié à un tunisien. J'espère que nos échanges seront fructueux. Tu peux te promener dans les différents rubriques, tu trouveras certainement des sujets intéressants. Espérant te lire bientôt.
| |
|
| |
Nour80
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 12:50 | |
| c'est déjà fait..... merci de ton message d'accueil. | |
|
| |
Domi Admin
| |
| |
Nour80
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 15:45 | |
| merci. et bien un fils de 28 ans ... bravo . je n'arrive pas à tout comprendre quand les gens parles mais je me débrouille ça va faire 9 ans que je suis mariée. et oui j'ai adopter la Tunisie. je ne fais pas d'effort pour parler non plus.... mais j'ai les mots qui sont dans mon cerveau mais ils ne veulent pas sortir de peur que les gens rigoles car au sud ou nous habitons en Tunisie les gens se moquent facilement.
| |
|
| |
Domi Admin
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 17:04 | |
| Tu habites au sud de la Tunisie? Donc peut-être que tu es voisine, moi, j'habite à Gabes. Les gens rient quand un étranger parle l'arabe , ce n'est pas par moquerie, mais par fierté: On parle notre langue!!! Donc toi, Domi et tous les autres, vous ne devez pas avoir peur en parlant l'arabe, ceci vous aidera à mieux maîtriser la langue et en même temps c'est une façon de se rapprocher de nous. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 18:34 | |
| Merci à toi khalil de préciser que ce n'est pas par moquerie. je le pense aussi. Ils sont agréablement surpris de nous entendre parler. Je sais qu'il faut dépasser cela et que nous devons faire un effort; les tunisiens font bien l'effort de parler français... Mais il faut bien reconnaître que vous avez un avantage sur nous. Vous avez appris le français dès l'école primaire et les anciens, comme mes beaux-parents, l'ont pratiqué avec les français qui vivaient en Tunisie avant l'indépendance. Tandis que pour nous, c'est totalement nouveau.
| |
|
| |
Nour80
| Sujet: Re: Nour80 Mer 17 Aoû - 19:52 | |
| oui Domi c'est ce que je dit tout le temps ....
Khalil je suis au sud sud la dernière ville du continent pour allez à Djerba. j'ai je connais gabes j'y ai un couple d'amis super sympa et je me demande si je t'ai pas déjà vu sur une photo de mon amie qui a Fb, elle est kiné......
dit moi à l'oasis qu'il y a à Gabes on y mange un pain trop bon mais un peu piquant pourrais tu me donner le nom que je cherche la recette ...... merci d'avance. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nour80 Jeu 18 Aoû - 0:33 | |
| Tu m'as vu? C'est possible. Pour le pain dont tu cherches le nom et qui est piquant c'est Le M'tabga dont voici un lien :
http://www.ptitchef.com/recettes/lauthentique-recette-de-mtabga-fid-460492
L'oasis principale de Gabes c'est Chenini. | |
|
| |
Nour80
| Sujet: Re: Nour80 Jeu 18 Aoû - 16:36 | |
| merci .... oui il me semble si tu as une kiné femme qui s'apelle imen avec un sourire aussi grand que son coeur..... je regarderais dans son fb.
merci pour le lien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nour80 | |
| |
|
| |
| Nour80 | |
|