| Les vêtements traditionnels en Tunise! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Les vêtements traditionnels en Tunise! Mer 29 Avr - 12:35 | |
| Les vêtements traditionnels en Tunisie sont très diversifiés selon les régions. A Gabes, ville au sud-est du pays et qui se trouve sur le golfe qui porte son nom, les femmes portent le " Houli" ou la "Fouta", qui est un vêtement constitué par un morceau de tissu de taille standard mais diversifié par la couleur et la qualité. La femme s'enveloppe le corps avec ce houli et le retient par deux Khollas ou Khelels et par une ceinture en fil de laine comme le montre les photos si-dessous. Actuellement, la femme gabesienne porte ce vêtement lors des grandes cérémonies comme le mariage. [img][/img] | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Jeu 30 Avr - 0:07 | |
| Parmi ces belles princesses dans la dernière photo , figurent deux de mes filles, essayez de les découvrir. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 3 Mai - 1:06 | |
| Elles sont belles toutes ces tenues traditionnelles. Les princesses aussi cela va de soi J'ai reconnu la plus jeune en rose foncé, la 2ème en partant de la droite. Mais je ne vois pas la grande. | |
|
| |
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 3 Mai - 12:10 | |
| - Domi a écrit:
- Elles sont belles toutes ces tenues traditionnelles. Les princesses aussi cela va de soi J'ai reconnu la plus jeune en rose foncé, la 2ème en partant de la droite. Mais je ne vois pas la grande.
Merci Dom. C'est la 6ième en partant de la droite, à gauche de la mariée. | |
|
| |
Nour80
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Jeu 15 Sep - 20:47 | |
| belle photos et belles filles machallah ..... bravo vous pouvez être fières... | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 26 Aoû - 9:04 | |
| Chaque région à ses traditions et sa tenue. Mais le point commun à toutes, ce sont les bijoux. La femme à qui l'on consacre une fête, tout spécialement pour elle, quelques jours avant son mariage, porte souvent ce costume agrémenté de bijoux en or, qui sont en quelque sorte sa dote et qui constitueront son patrimoine. En voici quelques uns.Costume de Djerba
Raf Raf Un accessoire qui fait aussi partie de la tenue traditionnelle, c'est le kholkhal. Il se porte à la cheville. C' est un symbole très riche de féminité et de séduction. Il a la singularité de mettre en valeur les détails de la cheville de la femme. Avant, on appelait ce bijoux « Kholkhal Bou Ratlin » pour mettre l’accent sur sa valeur matérielle (puisqu’il est en or) mais aussi pour faire allusion explicitement à la beauté de la cheville d’une fille qui ne montre ce qui se cache derrière son sefsari..
Dernière édition par Domi le Dim 26 Aoû - 13:36, édité 3 fois | |
|
| |
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 26 Aoû - 12:14 | |
| Les vêtements traditionnels tunisiens sont très variés comme tu l'as précisé selon les régions. A Mahdya par exemple, le mari doit obligatoirement offrir à sa future épouse un " houli' en soie brodé avec du fil doré et porte le nom de la mariée. Il est d'une grande valeur que la mariée porte pendant la soirée de sa fête de hennée( c'est souvent le 2e jour de la fête du mariage qui dure 3 jours). | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 26 Aoû - 12:55 | |
| Toutes ces traditions sont remarquables et témoignent d'un grand raffinement. Je souhaite qu'elles se perpétuent encore longtemps et que la Tunisie demeure le pays que nous avons toujours connu, généreux, pacifique et accueillant.In cha Allah Hammamet | |
|
| |
oasien
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 26 Aoû - 13:11 | |
| La Tunisie restera toujours le pays accueillant et chaleureux quoi qu'il arrive. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! Dim 26 Aoû - 13:20 | |
| Oui bien sûr, j'en suis intimement persuadée, car chaque fois que j'y suis allée, et tu sais que j'emprunte toujours les moyens de transports populaires, j'ai toujours rencontré des gens accueillants et jamais je ne me suis sentie malvenue ni en insécurité. Il est vrai que je parle un peu la langue, ce qui est toujours apprécié et rapproche... Quoi qu'il arrive, celui qui se mêle au peuple, en toute humilité et sans a priori, sera toujours le bienvenu. Et puis, je n'oublie pas la merveilleuse hospitalité que vous m'avez toujours réservée, toi et toute ta famille.
. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise! | |
| |
|
| |
| Les vêtements traditionnels en Tunise! | |
|