|
| Un job d'été original | |
| | Auteur | Message |
---|
Domi Admin
| Sujet: Un job d'été original Sam 19 Fév - 19:44 | |
| Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le dit la chanson... L'été de mon bac, mes copines de classe m'ont proposé de les accompagner en Auvergne, où elles partaient castrer le maïs. Non, ne riez pas, cela existe. La castration du maïs ne peut se faire que manuellement et non mécaniquement. Aussi, chaque été, les agriculteurs d'Auvergne font appel à la main d'oeuvre étudiante. Ce fut une expérience amusante, mais surtout bien arrosée, car il a plu pendant plusieurs jours et nous étions sous la tente. Pendant ce temps, on ne pouvait aller dans les champs. Impossible de sécher nos vêtements qui étaient tout humides car nous dormions sous la tente... C'est là que j'ai appris à jouer à la belote. Il fallait bien tuer le temps... Nous n'étions pas nourris par le patron. Je dis cela car souvent, les gens qui font les vendanges sont nourris par les viticulteurs. Nous avons donc dû à tour de rôle nous coller à la cuisine. Le plus souvent, des boîtes de conserve. Si nous n'avons pas bien mangé (il faut dire que nous n'étions pas venus pour ça et notre objectif était de dépenser le moins possible), nous avons en tout cas bien ri. Cette vidéo vous montrera mieux que moi, en quoi consiste cette opération délicate. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un job d'été original Sam 19 Fév - 23:45 | |
| Bonsoir gentille Domi, mais si,cela m'a fait rire ,sourire on va dire ,je ne savais pas que ça existait . La vidéo est très bien expliquée . J'aime bien comme tu racontes cette époque . Les jeunes étaient plus courageux avant ,puis faut dire aussi ,qu'à cette époque il n'y avait pas le pc, les consoles de jeux ,tout ce qui fait que les jeunes y restes attachés pendant leurs journées libres. Ce devait être de vraies parties de rigolade ,malgré la pluie ,il y a du avoir des rhumes mais pas grave ,pour vous tous ,c'était aussi un moyen de vous retrouver entre amis sans les parents . et d'avoir à la fin un peu d'argent ,bien mérité. J'ai fait les vendanges quand j'étais jeune ,je me souviens on rigolait bien ! Merci Domi, pour nous avoir fait partager ces moments de ton adolescence . Bonne soirée à Toi et à nos amis .
|
| | | Domi Admin
| Sujet: Re: Un job d'été original Dim 20 Fév - 1:20 | |
| Bonsoir Dalila, je suis ravie de t'avoir fait sourire. Nous avons nous aussi tellement bien ri que je m'en souviens encore, plus de 30 ans après. C'est beau la campagne, mais il faut être bien équipé..Bonne nuit à toi et à tous nos amis.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un job d'été original Dim 20 Fév - 17:10 | |
| Bonjour Domi, elle est super belle ton image ,j'adore la regarder. Nous avons tous au fond de notre mémoire de bons souvenirs de notre jeunesse ,et ça fait du bien de les évoquer ,d'en reparler . J'en parle souvent avec mes soeurs ,curieusement on se rappelle moins des bêtises qu'on a fait . Mais bon, nous étions quand même plus sages ,on avait moins que les enfants d'aujourd'hui ,mais on appréciait ce qu'on avait . Bon dimanche Domi,ainsi qu'à nos visiteurs.Un petit mot pour mon ami Mohamed Ben Amara,merci de t'être inscrit mais si tu nous lis,n"hésite pas à remplir ta fiche profil et venir nous rejoindre.Bonne journée à Tous.
|
| | | Domi Admin
| Sujet: Re: Un job d'été original Lun 21 Fév - 0:31 | |
| Bienvenue à ton ami Mohamed. Elle est superbe ta tente! Vue panoramique sur le lac... Cela fait penser à l'été et aux vacances. Bonne semaine et bonne nuit, Dalila. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un job d'été original | |
| |
| | | | Un job d'été original | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |