Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Poki, mon perruchon EAM! EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Poki, mon perruchon EAM! EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Poki, mon perruchon EAM! EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Poki, mon perruchon EAM! EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Poki, mon perruchon EAM! EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Poki, mon perruchon EAM! EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Poki, mon perruchon EAM! EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poki, mon perruchon EAM!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyLun 3 Jan - 21:21

Voici des photos de mon perruchon Poki que j'ai élevé à la main (EAM). Il a été abandonné par ses parents quand il avait 5 jours avec son frère de 3 jours. Ce dernier est mort, car il n'a pas pu résister au froid et à la faim. Poki, était presque mort quand je l'ai pris dans ma main.
Aujourd'hui, Poki a 49 jours et il est presque sevré puisqu'il ne prend qu'un seul biberon, le soir.
Il vole merveilleusement et il fait de bons atterrissages.
Ses endroits préférés:
- Il aime dormir dans ma main( il renfle même)
- Dans la cuisine, il aime aller sur le réfrigérateur
- Jouer sur le clavier devant le PC et de temps en temps il laisse de ses traces.
Aujourd'hui, il a découvert l'eau et il a pris sa première douche.

7ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 7emejo10

18ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 18emej10

20ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 20jour10

27ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 27emej10

29ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 29eme_10

38ème jour

Poki, mon perruchon EAM! 38emej10

Devant le miroir 46ème jour

Poki, mon perruchon EAM! Poki-m10

48ème jour:

Poki, mon perruchon EAM! Poki-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyLun 3 Jan - 23:33


Toutes mes félicitations et longue vie au petit rescapé! Tbarak Allah, il est beau et je vois qu'il est bien gâté et tu n'as pas tardé à l'initier à l'informatique . Je devine la nature des cadeaux qu'il te fait. :-))) Mais, bon, je sais que tu lui excuses tout et j'en connais qui vont encore être jaloux...
Wink

Image du Blog artemias.centerblog.net
Source : artemias.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyLun 3 Jan - 23:50

Merci Domi. Mon Poki est très amusant et il me suit partout. Des fois , j'essaie de m'évader pour qu'il ne me suive pas , mais il me devance, il est plus rapide que moi. Je me vois obligé des fois à le remettre dans sa cage.
Aujourd'hui, il s'est engueulé avec Domi qui voulait manger plus tranquillement avant de retourner au nid couver, mais il ne s'est pas laissé intimider et il a défendu son droit à manger.
On dit Dalila "biberon" pour un repas composé de patée spéciale qu'on donne soit à la seringue soit à la cuillère.

Poki, mon perruchon EAM! 10emej10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Les animaux ont un rôle bénéfique sur notre mental   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 0:01

Ahhhhhh, je vois qu'il a déjà pris le dessus. Quel caractère!
C'est une très belle passion et qui peut t'apporter de réelles satisfactions et de nombreux bienfaits.

En effet, les animaux ne font pas que nous tenir compagnie. Ils ont un effet bénéfique sur notre santé.En particulier, ils jouent un rôle sur la diminution du stress. J'en aurais bien besoin. :-))).


Image du Blog mamie72.centerblog.net

Des expériences ont montré qu'ils ont un réel impact sur les personnes dépressives en améliorant leur humeur. Leur présence rassurante joue également un rôle sur les capacités de concentration, une baisse de la tension artérielle et des effets positifs sur le système cardiovasculaire. On les utilise aussi pour soigner les enfants autistes.

Les animaux avec qui l’on partage son quotidien contribuent à garder la forme et à se maintenir en bonne santé. Et parfois, ils jouent les thérapeutes pour venir nous soigner…

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 0:30

Titi est très mignon, mais personnellement, je ne sais pas comment je réagirais si mon fils rapportait ce genre d'animal à la maison. Encore moins un serpent.... Certains ont la phobie des souris, pour moi, ce sont les reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 9:08

Merci à vous deux pour les informations surtout celles qui se rapportent à la santé. Je peux affirmer que ce que vous avez écrit est vrai puisque mon Poki occupe une grande partie dans mes pensées et mes préoccupations quotidiennes et certainement qu'il me fait oublier une partie de mes soucis que personne n'en manque.
Je le gate, oui! C'est un sentiment profond que je ressens en moi, c'est comme si c'est mon enfant réellement, et lui, je pense qu'il me rend ce sentiment puisqu'il dès qu'il me voit entrer dans la pièce il vole vers moi, ou bien s'il est dans sa cage, il s'agite beaucoup voulant sortir pour venir vers moi. De même, il ne trouve le vrai repos et le vrai sommeil que dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 15:20

Chacun de vous y trouve son compte. Tu es comme sa maman, puisque c'est toi qui l'a nourri et qui a pris soin de lui depuis son plus jeune âge. Je vois que tu ne le gardes pas constamment avec toi pour l'habituer à ses congénères. Est-ce qu'il s'entend bien avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 17:44

Un oiseau EAM ( élevé à la main) doit vivre avec ses congénères au moins une grande partie de la journée pour qu'il sache qu'il est un oiseau et non pas un être humain.
Sur les forums, on expose beaucoup de cas où l'oiseau EAM n'a connu que son éleveur, et par conséquent, il ne peut plus s'adapter à vivre avec ses congénères. Le dernier cas que nous avons vu, c'est une dame qui a acheté une calopsitte EAM et il parait qu'elle n'a pas vécu avec ses pareils, donc elle est fortement attachée à l'humain ce qui cause beaucoup de soucis à la dame, car, dès qu'elle s'éloigne d'elle et de son champ de vision, elle se met à crier. Ce qu'elle veut c'est être toujours caressée par sa maitresse ou du moins qu'elle soit devant ses yeux.
Je ne veux pas commettre cette erreur avec mon Poki, et dès qu'il a eu 30 jours, je l'ai mis dans une cage avec deux autres perruchons un peu plus âgés que lui pour deux raisons:
-1- Les deux doivent lui apprendre à vivre ( mangeoire, abreuvoir, vol,etc..)
-2- Il doit apprendre que c'est un oiseau et donc il doit vivre en oiseau.
Pour Poki, il s'amuse bien surtout quand je le mène dans la pièce des oiseaux et là c'est comme un enfant qu'on le mène dans un terrain de jeux. Il n'arrête pas de voler, d'aller sur les mangeoires et les abreuvoirs. Il s'approche des autres pour un toilettage de bec. Certains l'acceptent, d'autres le repoussent, mais il ne se laisse pas faire et se dresse fièrement pour se défendre ( c'est le fils de son papa..lol).

Aujourd'hui, il a 50 jours.

Poki, mon perruchon EAM! 50emej10

Poki, mon perruchon EAM! 50emej11

Là, il est avec ses deux compagnons de cage dans un moment de liberté dans la chambre.

Poki, mon perruchon EAM! En-com10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 23:12

C'est une sage décision que tu as prise, Khalil. Il doit se mesurer aux autres. Bravo pour les photos, elles sont magnifiques; surtout les deux que tu as prises sur les fleurs. Tu devrais en faire un cadre...
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMar 4 Jan - 23:44

Merci Domi, merci Dali! Je ne le cache pas, je suis fier de lui et il fait partie de la famille maintenant. Il se promène dans la maison ( les portes et les fenêtres sont fermées pendant ses sorties), il aime venir sur ma tête ou derrière mon cou tout près de mon oreille pour la picorer avec son petit bec....J'adore ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! EmptyMer 5 Jan - 0:05

Il remplace un peu le pauvre Kali qui aimait qu'on le balade partout et qu'on lui fasse des caresses. Cela me rappelle aussi une amie qui venait à la fac avec son hamster. Il était sous son pull, se baladait partout sur elle. Cela n'était pas du goût de tout le monde, mais elle s'en moquait.Tu ne pourrais pas faire ça avec Poki, car il prendrait vite la clé des champs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poki, mon perruchon EAM! Empty
MessageSujet: Re: Poki, mon perruchon EAM!   Poki, mon perruchon EAM! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poki, mon perruchon EAM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser