SOINS DES MAINS
Des mains douces
Une astuce efficace et économique pour avoir des mains douces :
Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel et un jaune d'oeuf.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène puis appliquez cette préparation sur vos mains et laissez agir pendant vingt minutes au minimum (plus la durée d'application sera longue, plus l'effet sera garanti !).
Profitez-en pour vous relaxer un peu !
Rincez abondamment à l’eau savonneuse et savourez la douceur retrouvée de vos mains !
Doigts jaunis par la cigarette
Pour nettoyer les doigts jaunis par le tabac de la cigarette, il suffit de les frotter avec un peu de dentifrice ou du jus de citron.
Mauvaises odeurs persistantes sur les mains
Pour nettoyer des mains malodorantes suite à la manipulation de poisson, de la poubelle, de l’essence … nettoyez vos mains avec un peu de dentifrice, frottez puis rincez.
Autre solution toute aussi efficace notamment pour ôter la mauvaise odeur d’oignon ou d’ail qui persiste sur vos mains après les avoir épluchés et émincés, rincez-vous les mains avec le jus d’un citron puis passez-vous les mains sous l’eau froide.
Attention : n’utilisez pas d’eau chaude car cela fixe les odeurs.
…
Crevasses aux mains
Les crevasses aux mains sont souvent douloureuses et difficiles à soigner. Voici une préparation qui vous aidera à retrouver des mains douces :
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères d’argile en poudre. Ajoutez une cuillère d’eau. Mélangez et appliquez cette pâte sur les crevasses. Laissez reposer pendant environ une demi-heure puis rincez à l’eau.
Appliquée une fois par semaine, cette préparation aidera vos mains à affronter les rigueurs de l’hiver.
Contre des ongles fragiles et cassants
Préparez un mélange d’huile d’olive tiède, de feuilles d’olivier et du jus d’un citron (ou mieux encore quelques gouttes d’essence de citron).
Plongez vos ongles dans cette préparation pendant quelques minutes puis massez soigneusement vos ongles.
Ils seront ainsi assouplis par le bain dans la préparation et renforcés par les massages.
Autre astuce :
Plongez chaque jour vos ongles dans un jus de citron (matin et soir pendant environ 10 minutes). Faites une cure sur une durée de dix à quinze jours et vous constaterez que vos ongles retrouvent peu à peu leur brillance et résistance.
SOINS DES PIEDS
Transpiration des pieds
Quoi de plus désagréable que des pieds qui transpirent abondamment et sont par conséquent source de mauvaises odeurs...
Pour y remédier une solution simple et peu onéreuse :
Prenez un bain de pieds dans de l’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre. Répétez cette opération 3 ou 4 jours de suite.
Effet garanti !
Autre astuce :
Des bains de pieds au thé
Le thé, grâce à sa composition riche en tanins, permet de réguler et de ralentir la transpiration.
Il suffit de faire infuser 2 ou 3 sachets de thé dans deux ou trois litres d'eau. Laissez refroidir puis prenez un bain de pieds pendant 15 à 30 minutes.
Séchez ensuite soigneusement vos pieds.
Corne aux pieds
Pour enlever la corne qui s’est formée sous vos pieds et qui est quelque peu disgracieuse surtout l'été, utilisez une pierre ponce dans votre bain (lorsque la corne est ramollie).
Passez ensuite une crème hydratante pour les pieds ou massez-vous tout simplement avec de l'huile d'amande douce pour assouplir la peau de vos pieds et l'hydrater.
Une corne trop épaisse peu se fendiller et créer des crevasses douloureuses.
Dans ce cas extrême, vous pouvez massez vos pieds d'huile d'amande douce en laissant une couche d'huile pour hydrater vos talons et en enfilant ensuite une paire de chaussette pour la nuit !
Ainsi hydratés pendant la nuit, vos talons retrouveront leur souplesse.