Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Bon Aid, AId moubarak Said Mar 16 Nov - 1:26
Aujourd'hui c'est l'avant-dernier jour, du pélérinage à La Mecque et chacun se prépare pour le sacrifice qui doit avoir lieu demain, in cha Allah. L'Aïd est avant tout une fête de partage et de solidarité. L'occasion de retrouver la famille et les amis.
MONT ARAFAT (AP) — Près de trois millions de musulmans étaient rassemblés lundi sur le Mont Arafat, temps fort du pélerinage annuel de La Mecque en Arabie Saoudite, qui a débuté la veille sans incidents.
Les pélerins en robe blanche ont entamé à l'aube l'ascension du Mont Arafat, cette "montagne de la Miséricorde", à quelque 15 km à l'est de La Mecque, où le prophète Mahomet prononça son dernier sermon il y a 14 siècles, en 632, trois mois avant sa mort.
Les musulmans, qui croient que les derniers versets du Coran ont été révélés à Mahomet à cette occasion, passent la journée au Mont Arafat à prier et demander pardon à Dieu, comme en prélude au Jour du Jugement. Après le coucher du soleil, les fidèles quittent le Mont Arafat et gagnent la vallée voisine de Mouzdalifah, où ils ramasseront des cailloux pour la phase suivante du Hadj, la lapidation du diable, représenté par trois piliers de pierres à Mina.
Le pélérinage à La Mecque est un des cinq piliers de l'islam (avec la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne du mois de Ramadan) que tout musulman en bonne santé et en ayant les moyens doit effectuer au moins une fois dans sa vie.
Pour Wassim Ahmad, de Mumbai (Inde), c'est le premier pélérinage. "On est venus prier Dieu. C'est une renaissance", explique ce jeune homme de 29 ans. "Aujourd'hui, c'est comme le jour du jugement", dit-il. Um Sayed, une Egyptienne de 46 ans, est un peu perdue, pour son premier pélerinage, et ne cesse de demander son chemin aux fidèles. Bouleversée, elle estime qu'il "n'y a rien de plus grand que s'apprêter à rencontrer Dieu, tout le corps tremble"
Nouvel observateur, 15/11/2010
C'est l'occasion pour moi de souhaiter à tous les musulmans de France et d'ailleurs, à nos amis du forum, un très bon Aîd. Chance, bonheur, santé et prospérité. Je leur souhaite également la chance d'accomplir le pélérinage, qui est une véritable consécration pour tout bon musulman. Le rêve de toute une vie.
Thouraya
Nombre de messages : 46 Localisation : Algérie Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Bon Aid, AId moubarak Said Dim 21 Nov - 2:46
Je rejoins le groupe à nouveau. Je souhaite au monde musulman bone fête. Avec ce sacrifice, nous nous rapprochons à Dieu, tout puissant pour qu'il nous pardonne nos méfaits et nous accorde sa miséricorde. Un salut chaleureux pour les membres du forum et un groooooos bisous pour ma chère Dali
Bon Aid, AId moubarak Said
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum