Domi Admin
| Sujet: Fatigue passagère Dim 10 Oct - 15:25 | |
| Coup de fatigue...
Que faire quand le travail terminé, on se sent à bout de forces, abattue et qu'on n'a qu'une hâte, c'est de rentrer chez soi... "Zut, j'ai oublié d'aller faire quelques courses, et ce courrier que je devais faire, et ces devoirs que je dois corriger... Plus envie de rien..." Que m'arrive-t-il? Est-ce le changement de saison, l'âge, ou plutôt le stress ? Peut-être tout cela conjugué?
Ce stress permanent lorsque je suis en classe où je passe la moitié du temps à les mettre au travail, eux qui ne pensent qu'à s'amuser et à faire les malins. Et ce pauvre jeune, grand dyslexique, qui a envie de progresser, qui me pose beaucoup de questions, à qui je dois laisser plus de temps pour les devoirs, que je dois encourager... J'ai toujours l'impression de me battre contre des moulins à vent.. J'ai lu que le stress est l’une des causes principales de la fatigue et des insomnies.
Les conseils qui sont généralement donnés sont les suivants:
Prévoyez dans votre emploi du temps des moments à vous, pour vous relaxer. Il existe de nombreux moyens : vous pouvez écouter de la musique, prendre un bain le soir, méditer, vous promener en pleine nature, lire, aller dans un institut de beauté, aller au hammam, etc.
Pour éviter de stresser constamment, il vous sera parfois nécessaire de changer votre façon de penser. Pensez positif et vous verrez la vie différemment. Vous serez plus zen. Evitez de faire des montagnes de petits riens.
Vivez pleinement le moment présent. Soyez optimiste. Faites le tri dans vos priorités. Ne faites que les choses vraiment indispensables Ce changement d’état d’esprit vous rendra plus serein, plus calme. Cela influera automatiquement sur votre fatigue et votre sommeil.
.Je vais essayer en tout cas... J'ai déjà commencé en m'octroyant une pause l'autre jour, dans mon emploi du temps pour revisiter ma ville et faire quelques photos et je me promets de renouveler l'expérience. Bonne journée à vous...
.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fatigue passagère Sam 16 Oct - 0:17 | |
| Bonsoir Domi
Cet article est très intéressant en effet. Mais je pense que les "pensées" sont le moteur de notre énergie.
Ravie de vous retrouver après cette longue absence Bon week end |
|
Domi Admin
| Sujet: Re: Fatigue passagère Dim 17 Oct - 22:18 | |
|
Bonsoir à vous deux. Ravie de te revoir Gyslaine. Tu as sans doute raison; nous puisons notre énergie dans nos pensées. A nous de trouver les côtés positifs dans notre vie, car il y en a, j'en suis certaine. Merci pour vos réponses et votre chaleureuse présence. Oui Dalila, cette photo est celle de la Place qui accueille les jardins éphémères. J'ai servi de guide à mon amie Karin vendredi dernier. Il faisait un temps magnifique. Aujourd'hui, cela devait être bien triste sous la pluie. Nous avons ensuite fait un tour dans la vieille ville et nous sommes allées voir le jardin de la citadelle.. Je n'ai pas de "Prune", mais j'écoute de la musique et j'essaie de faire le vide. Ce n'est pas simple,.. Bonne fin de soirée et bon début de semaine à vous et aux nouveaux venus. .
| |
|
Domi Admin
| |
Nour80
| Sujet: Re: Fatigue passagère Mar 16 Aoû - 11:17 | |
| bonjour, quand j'en arrive là moi je me défoule, je pleure je cris ou je joue sur la console vidéo ce qui me détend et me fait bouger et une fois ça je prend une douche et je file au lit ne rien faire et le lendemain je vais mieux.... au passage monsieur et les enfants en ont pris pour leur grade, le ménage est fait à plusieurs mais ça ne dure pas longtemps mais j'avoue que ça fait du bien du temps à soi et dans ce monde qui court les journée sont trop courte pour pouvoir se prendre du temps chaque jour...... avant j'évacuais par la nourriture mais je ne peux plus alors je trouve autrement. voilà en tout cas ce sont de belles photos, de belles musiques.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatigue passagère | |
| |
|