oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Lîle du Frioul Jeu 2 Sep - 17:22 | |
| | |
|
Domi Admin
| Sujet: Re: Lîle du Frioul Dim 5 Sep - 0:46 | |
|
Bonsoir Dalila et Khalil. Tes photos sont magnifiques Dalila. Ce que j'aime surtout, ce sont ces dégradés de bleus. La méditerranée est vraiment très belle... Ces paysages me rappellent des souvenirs. Les bateaux qui partent vers la Tunisie passent devant le château d'If. Célèbre prison d'où s'évada Edmond Dantès, alias le comte de Monte Cristo. Il prit la place de son co détenu mort, que l'on avait placé dans un sac, afin de le jeter à la mer (la mer étant le "cimetière" du château d'If), puis fut jeté dans une eau glacée... J'imagine que tu as dû passer de très belles vacances au pays des calanques, de Giono et des cigales.
Merci Khalil de nous parler de Raf Raf et son rocher. C' est un site très visité et fréquenté par les tunisois en été (ces coins sont plus sauvages et moins touristiques que la côte Sud). Je n'y suis encore jamais allée, mais je compte bien m'y arrêter un jour.
[center]
Dernière édition par Domi le Dim 5 Sep - 2:14, édité 3 fois | |
|
Domi Admin
| Sujet: Re: Lîle du Frioul Dim 5 Sep - 1:10 | |
| Merci Dalila, je suis ravie de ton accueil. Pas d'inquiétude, tout va bien. Ce sont bien les calanques de Cassis. Mais cette photo n'est pas de moi. Bonne nuit à toi et à tous ceux qui nous rendent visite. | |
|
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Lîle du Frioul Dim 5 Sep - 12:36 | |
| Tout à fait au nord de la Tunisie il y a la ville de Tabarka avec son château qui peut nous rappeler celui de IF. Je pense même que la géologie de Tabarka et celle de l'île de Frioul se ressemblent bien fort. Toutes les photos ci-dessous sont trouvées sur Google. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lîle du Frioul | |
| |
|