Nombre de messages : 150 Age : 74 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: La tendresse Ven 20 Nov - 1:06
Cadeau
Marie Laforêt Hier soir, dans la cuisine, je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré. Il m'a tendu un morceau de papier griffonné. J'ai essuyé mes mains sur mon tablier, et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :
L'enfant Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs Pour avoir été aux commissions 1 franc Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25 Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes Total 9 francs et 85 centimes.
Marie Laforêt Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire. Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit :
Marie Laforêt Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance CADEAU Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil CADEAU Pour les tours de manège, les jouets, le collège CADEAU Et quand on fait le tour, le total de mon amour, C'est CADEAU
Marie Laforêt Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux. Il a levé la tête et a dit :
"M'Man, je t'aime très beaucoup"
Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres, a marqué :
"CADEAU"
Et quand on fait le tour, le total de l'amour, C'est CADEAU, C'est CADEAU
mamyjojo
Nombre de messages : 150 Age : 74 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: La tendresse Ven 20 Nov - 23:24
Très bonne soirée a vous aussi , et bonne fin de semaine .....gros bisous
Domi Admin
Sujet: Vivre sans tendresse, il n'en est pas question! Sam 21 Nov - 16:02
Bonjour à vous Mamyjo et Dali.
Merci pour ces mots et images pleins de tendresse. Je connaissais la chanson de Marie Laforêt. Elle fait vibrer les mamans que nous sommes. Elle nous rappelle les petits bonheurs et les nuits passées à les veiller quand ils étaient malades, ou lorsqu'on devait, la mort dans l'âme, les laisser à l'hôpital...
J'aime aussi, celle de Bourvil. Vous la connaissez certainement.
On peut vivre sans richesse
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse
On ne le pourrait pas
Non, non, non, non
On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire
Qui ne prouve rien
Etre inconnu dans l'histoire
Et s'en trouver bien
Il n'en est pas question
Non, non, non, non
Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse
Quel joli sentiment
Ce besoin de tendresse
Qui nous vient en naissant
Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire
Mais s'il faut rester
Des semaines sans rien faire
Eh bien... on s'y fait
Le temps vous parait long
Long, long, long, long
Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse
Naissent les plaisirs
Et l'amour fait des prouesses
Pour nous éblouir
Oui mais sans La tendresse
L'amour ne serait rien
Non, non, non, non
L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable
Vous tombe dessus
On n'est plus qu'un pauvre diable
Broyé et déçu
Alors sans La tendresse
D'un cœur qui nous soutient
Non, non, non, non
On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse
Parce qu'on le rend heureux
Tous nos chagrins s'effacent
On a les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse
Immense ferveur
Faites donc pleuvoir sans cesse
Au fond de nos cœurs
Des torrents de tendresse
Pour que règne l'amour
Règne l'amour
Jusqu'à la fin des jours.
Excellent week-end à vous et à nos visiteurs.
.
Domi Admin
Sujet: Re: La tendresse Sam 21 Nov - 16:46
Il s'agit de la chanson "tant qu'on rêve encore", tirée de la comédie musicale "Le roi soleil". les paroles sont de Christophe Maé. Elle est interprétée par Emmanuel Moire. Bon après-midi Dalila.
mamyjojo
Sujet: Re: La tendresse Sam 21 Nov - 18:35
Un jour ,il y a quelles que années je me suis mise au net. De se net j'ais appris beaucoup de choses de bonne comme des choses qui fond bien mal...... Et j'ais appris aussi qu'il y avait l'amitié, se que je n'avais jamais eu le temps ou la possibilité de connaitre, par manque de temps et de travail dans mes 4 mures.. Je vous met cette vidéo créées , il y a un bout de temps suite a la perte d'un ami du net , qui étais toujours la pour moi .. Il ma apporter beaucoup et il me manque toujours depuis se jours fatidique ou la mort la frapper......Il est et restera a jamais.... Désolée je voulais en parler Bisous Mamyjo
mamyjojo
Sujet: Re: La tendresse Sam 21 Nov - 20:22
Merci d'être la toutes et tous.....bisous MAMYJO Je viens juste de le créer pour vous .....SNIFFFFF
Domi Admin
Sujet: Re: La tendresse Dim 22 Nov - 13:55
Bonjour à vous deux Mamyjo et Dalila. J'espère que tu vas mieux Mamyjo. Je comprends ta douleur, car on ne se remet jamais de la disparition d'un être cher. Il reste toujours dans notre coeur et parfois, il nous arrive de raviver la petite flamme qui vacille. Je souhaite vivement que tu trouves la paix dans ton coeur et que Dieu t'aide. Merci à vous deux pour vos belles créations. La création et l'écriture aident à surmonter certaines douleurs.Je vous souhaite un bon dimanche aux côtés de ceux que vous aimez.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La tendresse
La tendresse
Page 1 sur 1