Pour bien grandir un enfant a besoin de repères et dans ces repères il y a le "non" qui détermine en quelque sorte le rôle du parent et qui fixe les limites .
Un enfant "roi" sera malheureux malgré tout car si ses désirs sont comblés à l'intérieur de la cellule familiale ,il n'en va pas de même dans la "vie extérieure" et l'enfant "roi" souffrira des refus ou des défaites qu'il subira alors hors de son foyer .
Les parents de l'enfant"roi" sont malheureux eux aussi ,car il n'auront aucune reconnaissance de ce qu'ils font pour leur enfant car c'est devenu "normal " aux yeux de ce dernier d'avoir tout ce qu'il désire . Ils seront toujours de plus en plus sollicités car l'enfant n'arrêtera pas de lui même ses exigences . Lui, tant qu'il gagne il joue !!!!
Apprendre la vie à son enfant c'est aussi lui dire non , mais en lui expliquant pourquoi: c'est trop cher , ce n'est pas le moment, tu dois le mériter ....
Souvent c'est dur pour les parents de refuser mais ils doivent apprendre à dire non.
Par contre quel bonheur que de faire plaisir à son enfant , si les demandes sont ponctuelles et raisonnables et qu'il est sérieux et le mérite alors OUI bien sûr AVEC JOIE et celle ci n'en sera que d'autant plus partagée que l'enfant en connaitra la valeur
AHHHHHHH dur dur d'être un parent !