Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Faire éloigner les mouches! EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Faire éloigner les mouches! EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Faire éloigner les mouches! EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Faire éloigner les mouches! EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Faire éloigner les mouches! EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Faire éloigner les mouches! EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Faire éloigner les mouches! EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Faire éloigner les mouches! EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire éloigner les mouches!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyLun 4 Mai - 9:09

Les mouches s'est pénible ! Pour éviter qu'elles ne viennent chez toi, plante du basilic et du géranium sur les rebords de fenêtre, dans tes jardinières ou plate-bandes. Elles n'auront pas envie de s'y aventurer. En planter à proximité de tes plants de légumes éloignera pas mal d'insectes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyMar 5 Mai - 15:18

Si tu connais un moyen écologique d'éloigner les moustiques, je suis preneuse, car l'été arrive... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyDim 12 Aoû - 18:17



Pour éloigner les moustiques, il suffit de planter de la citronelle, si tu ne peux pas en planter, laisse une bouteille d'huile essentielle de citronnelle ouverte tu verra que l'odeur ( pas désagréable) va se propager dans toute la pièce.
C'est imparable ou alors il y a également l'appareil à ultra-son a mettre dans une prise éléctrique sans danger et hyper efficace !
Il y a aussi les géraniums ....

Et crois-moi, je suis motivée car je suis hyper-allergique aux moustiques, mon allergie est du même genre que celle de coluche (dans son film) lorsqu'il il gonfle de partout .



Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyMer 22 Aoû - 21:08

Les moustiques gênent beaucoup surtout en été où toutes les portes et fenêtres sont ouvertes. Je préfère la méthode électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 12:57


Le problème avec les moustiques, est qu'ils s'habituent vite aux produits insecticides qui par le fait , et avec le temps, ne sont plus efficaces. Il paraît qu'il existe des bracelets anti moustiques.La pub dit qu'ils sont 100° efficaces... Personnellement, je n'ai pas essayé. Ils sont enduits d'essence de citronnelle. .


Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 13:24

Pour les mouches aussi, les insecticides n'ont plus d'effet ou presque, on dirait qu'elles sont devenues vaccinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 13:47

Oui, "vaccinés" est le mot. Mais on ne doit pas prendre le problème à la légère car les moustiques et surtout certaines catégories comme le moustique tigre, qui sévit actuellement dans le Sud-Ouest de la France, sont vecteurs de maladies infectieuses, telles que la Dengue et le chikungunya,
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 13:53

Tu as raison Domi, il ne faut pas prendre le problème à la légère car la transmission de certaines maladies graves se fait par des insectes comme les moustiques. Il faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 17:09



Oui bon, mais en même temps, il faut relativiser !!!

j'ai une peur " panique " des moustiques à cause de mon " allergie catastrophe " mais en même temps, je suis tout de même allée au Kenya et au Sénégal et j'en suis revenue sans problème, et même pas piquée !!!
eh oui !!!
Mon médecin m'a donné un " truc " qui marche ou pas selon les personnes, il faut prendre un cachet de vitamine B1 le matin ce qui a pour effet de changer l'odeur de notre peau et de lui faire dégager une odeur qu'ils n'apprécient pas du tout ! (Et que seules les bestioles peuvent percevoir ) chez nous en Belgique ces cachets s'appellent BENERVA 300mg et sont en vente libre en pharmacie, mais je dois tout de même dire que je prend également tous les matins un cachet d'antistaminique.

Les vacances ne sont pas faites pour rester enfermée, et comme j'adore visiter il faut que je me protège !

Imaginez un peu .... ne pas aller voir ces superbes animaux que la savane offre à notre vue, à cause de minuscules moustiques ??? c'est tout simplement impensable !!

Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 17:52


Merci pour tous ces conseils Hélène. Bien sûr, on ne doit pas céder à la panique, sans quoi on ne ferait jamais rien. Mais en ce qui me concerne, j'évite le plus possible de prendre des médicaments.


Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 18:03

Comme je te comprend !! c'est également mon cas, mais dans ce cas précis, je préfère de loin en prendre que d'avoir à faire à ces " sales bestioles "
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 18:09

Oh lala vous êtes bien équipée la bas chez vous, et vous en avez bien raison. Je ne sais pas si ce genre de truc existe chez nous en Tunisie, mais ce que je sais qu'on a une crème anti-insecte qu'on applique .....une fois... déjà piquée lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! EmptyJeu 23 Aoû - 19:35


Mieux vaut prévenir que guérir... Mais toi tu ne crains rien, tu es immunisé. Qui considère les piqûres d'abeilles comme des caresses, ne peut craindre les piqûres de moustiques lol!
Et je suis bien certaine qu'on trouve tout cela dans les pharmacies des grandes villes. Ils sont bien équipés...

.


Faire éloigner les mouches! Dom-an38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire éloigner les mouches! Empty
MessageSujet: Re: Faire éloigner les mouches!   Faire éloigner les mouches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire éloigner les mouches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser