| Faire éloigner les mouches! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Faire éloigner les mouches! Lun 4 Mai - 9:09 | |
| Les mouches s'est pénible ! Pour éviter qu'elles ne viennent chez toi, plante du basilic et du géranium sur les rebords de fenêtre, dans tes jardinières ou plate-bandes. Elles n'auront pas envie de s'y aventurer. En planter à proximité de tes plants de légumes éloignera pas mal d'insectes aussi. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Mar 5 Mai - 15:18 | |
| Si tu connais un moyen écologique d'éloigner les moustiques, je suis preneuse, car l'été arrive... | |
|
| |
Couleur café
Nombre de messages : 88 Age : 75 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Dim 12 Aoû - 18:17 | |
|
Pour éloigner les moustiques, il suffit de planter de la citronelle, si tu ne peux pas en planter, laisse une bouteille d'huile essentielle de citronnelle ouverte tu verra que l'odeur ( pas désagréable) va se propager dans toute la pièce. C'est imparable ou alors il y a également l'appareil à ultra-son a mettre dans une prise éléctrique sans danger et hyper efficace ! Il y a aussi les géraniums ....
Et crois-moi, je suis motivée car je suis hyper-allergique aux moustiques, mon allergie est du même genre que celle de coluche (dans son film) lorsqu'il il gonfle de partout .
| |
|
| |
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Mer 22 Aoû - 21:08 | |
| Les moustiques gênent beaucoup surtout en été où toutes les portes et fenêtres sont ouvertes. Je préfère la méthode électrique. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 12:57 | |
| Le problème avec les moustiques, est qu'ils s'habituent vite aux produits insecticides qui par le fait , et avec le temps, ne sont plus efficaces. Il paraît qu'il existe des bracelets anti moustiques.La pub dit qu'ils sont 100° efficaces... Personnellement, je n'ai pas essayé. Ils sont enduits d'essence de citronnelle. .
| |
|
| |
oasien
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 13:24 | |
| Pour les mouches aussi, les insecticides n'ont plus d'effet ou presque, on dirait qu'elles sont devenues vaccinées. | |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 13:47 | |
| Oui, "vaccinés" est le mot. Mais on ne doit pas prendre le problème à la légère car les moustiques et surtout certaines catégories comme le moustique tigre, qui sévit actuellement dans le Sud-Ouest de la France, sont vecteurs de maladies infectieuses, telles que la Dengue et le chikungunya, | |
|
| |
oasien
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 13:53 | |
| Tu as raison Domi, il ne faut pas prendre le problème à la légère car la transmission de certaines maladies graves se fait par des insectes comme les moustiques. Il faut être vigilant. | |
|
| |
Couleur café
Nombre de messages : 88 Age : 75 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 17:09 | |
|
Oui bon, mais en même temps, il faut relativiser !!!
j'ai une peur " panique " des moustiques à cause de mon " allergie catastrophe " mais en même temps, je suis tout de même allée au Kenya et au Sénégal et j'en suis revenue sans problème, et même pas piquée !!! eh oui !!! Mon médecin m'a donné un " truc " qui marche ou pas selon les personnes, il faut prendre un cachet de vitamine B1 le matin ce qui a pour effet de changer l'odeur de notre peau et de lui faire dégager une odeur qu'ils n'apprécient pas du tout ! (Et que seules les bestioles peuvent percevoir ) chez nous en Belgique ces cachets s'appellent BENERVA 300mg et sont en vente libre en pharmacie, mais je dois tout de même dire que je prend également tous les matins un cachet d'antistaminique.
Les vacances ne sont pas faites pour rester enfermée, et comme j'adore visiter il faut que je me protège !
Imaginez un peu .... ne pas aller voir ces superbes animaux que la savane offre à notre vue, à cause de minuscules moustiques ??? c'est tout simplement impensable !!
| |
|
| |
Domi Admin
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 17:52 | |
| Merci pour tous ces conseils Hélène. Bien sûr, on ne doit pas céder à la panique, sans quoi on ne ferait jamais rien. Mais en ce qui me concerne, j'évite le plus possible de prendre des médicaments.
| |
|
| |
Couleur café
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 18:03 | |
| Comme je te comprend !! c'est également mon cas, mais dans ce cas précis, je préfère de loin en prendre que d'avoir à faire à ces " sales bestioles " | |
|
| |
oasien
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! Jeu 23 Aoû - 18:09 | |
| Oh lala vous êtes bien équipée la bas chez vous, et vous en avez bien raison. Je ne sais pas si ce genre de truc existe chez nous en Tunisie, mais ce que je sais qu'on a une crème anti-insecte qu'on applique .....une fois... déjà piquée lol. | |
|
| |
Domi Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire éloigner les mouches! | |
| |
|
| |
| Faire éloigner les mouches! | |
|