Thouraya
Nombre de messages : 46 Localisation : Algérie Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Quelque chose de mon fond... Sam 8 Aoû - 22:01 | |
| Voici des mots que j'ai beaucoup beaucoup appréciés tant ils sont bien dit.La vie n'est pas toujours facile.Libre de penser, de rire et d'aimerprofiter des secondes de bonheurDe paix, de joie et savoir décider,Sans aucune crainte, ni peur,Dire non, oser et choisir,Construire, entreprendre et bâtirIl suffit de peu de chose,D'un peu de courage si j'ose.La vie n'est pas toujours facileMais il suffit de redresser la têteD'affronter certaines adversités, Avec beaucoup de sincérité.Suivre son coeur, ses pensées,Ses choix et ses propres idées.C'est alors et c'est seulement ainsi, Que l'on devient acteur de sa vie.Il faut dans la vie savoir aussi,Tendre la main à celui qui en a besoin,Sans espérer un retour,...rien,Juste se dire que c'était bien.Alors s'installe l'harmonie avec soi-mêmeEt ainsi, le monde paraît presque parfait! La troisième strophe de ce poème me fait sombrer jusqu'au fond de moi-même... parfois les jours de notre existence ne riment pas avec notre vie. On sent que notre coeur et nos pensées, nos choix et nos idées ne nous appartiennent pas, il ya des jours où je sens que je suis vraiment très vide... les mots me consolent, je les foure de mes peines et je les place quelque part sur des pages me disant qu'il ya certainement quelqu'un qui va me lire et peut être me répondre et au file de mes écrits, j'oublie ce qui me fait mal et ceux qui me font mal.J'ai appris à enfuir au fond de moi tous mes maux juste pour ne pas blesser ceux qui me vexent mais parfois cela me dépasse alors j'écris... j'écris... et c'est ma façon de crier ma douleur sans que personne ne l'entende.Je remercie Dieu de m'avoir permis le net et des amis sur le net avec lesquels je partage mon fond.. Merci mon Dieu. merci à tous ceux qui vont passer et me lire.Bonne soirée. | |
|
Invité Invité
| |
Thouraya
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Dim 9 Aoû - 1:13 | |
| Bonsoir ma chère Dali et merci infiniment pour ces mots douceur que tu m'as envoyés et merci de me sentir, cela me console réellement..merci. Merci aussi pour ce lieu féérique que tu m'as offert, une chaise pour moi et l'autre est certainement pour toi... on échangera bien des sujets, on parlera un peu de tout et de rien, oubliant ainsi tous nos soucis. Même si tout ce que je dis est un rêve, cela me fait plaisir juste de le penser Dali. | |
|
Thouraya
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Dim 9 Aoû - 1:18 | |
| | |
|
clair2Lune
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Mar 11 Aoû - 10:02 | |
| Bonjour Thouraya, Bonjour Dalila .. Merci pour ces partages. Je vous souhaite une belle nouvelle semaine ainsi qu´à tous les membres ici. Bisousss | |
|
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Sam 15 Aoû - 9:03 | |
| Bravo Thouraya! Je découvre de plus en plus en toi une personne sensible au choix de ses mots qui acheminent avec une grande facilité et simplicité ce qu'elle ressent. Je compare souvent les mots à une véhicule. Si celui-ci est bien et en bon état, il peut emmener ses passagers là où ils désirent. Sinon, c'est la panne, c'est la courbature et souvent ses passagers n'arrivent pas à destination. | |
|
Thouraya
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Dim 16 Aoû - 4:19 | |
| Bonsoir Khalil et merci infiniment pour ces mots qui me réchauffent le coeur. Certes !! les mots sont ce véhicule qui nous fait avancer vers les autres. | |
|
Thouraya
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... Dim 16 Aoû - 4:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose de mon fond... | |
| |
|