fanete2004
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : sanit Michel sur Orge 91240 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE Sam 4 Juil - 19:13 | |
| Un sourire, c’est grandiose. C’est une lumière un peu rose Dans l’infini du désespoir, C’est une étoile dans le soir. Un sourire, c’est un parfum Qui se répand, qui se promène, C’est une barque qui ramène Un peu d’espoir au cœur défunt. Un sourire est une vie Et, quand, parfois, on l’aperçoit, Un peu de courage se lie Au rêve qui ne finit pas | |
|
oasien
Nombre de messages : 340 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE Sam 4 Juil - 21:12 | |
| Un sourire est une lune dans les ténèbres qui éclaire les cœurs et sème le calme et la paix. Il ne coûte rien, il est bénéfique pour celui qui le donne et pour celui qui le reçoit
Le Sourire
Un sourire ne coûte rien, mais il a une grande valeur. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il dure un instant, mais on s’en souvient longtemps. Personne n’est assez riche pour s’en passer, même les pauvres peuvent le posséder. Il rend les familles heureuses, les affaires prospères, les amitiés durables. Un sourire nous repose quand nous sommes fatigués. Nous encourage quand nous sommes déprimés, nous réconforte quand nous sommes tristes. Et nous aide à combattre tous nos soucis. Cependant, il ne peut pas être acheté, emprunté ou volé. Il a de la valeur seulement quand il est donné. Si vous rencontrez quelqu’un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car personne n’a plus besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
Auteur Inconnu . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE Dim 5 Juil - 0:30 | |
| Khalil a tout dit, je ne ferai donc que confirmer que le sourire est la base de biens des bonheurs. |
|
Thouraya
Nombre de messages : 46 Localisation : Algérie Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE Dim 5 Juil - 3:43 | |
| Bonsoir oisien. Ton sujet incite bien des reflexion philosophique... Le sourire est en lui même un thérapeute, guérisseur de maux d'âme, il nous permet de semer un peu de bonheur autour de nous et pour nous, donc, il est bon d'en donner et d'en recevoir..Notre vie sans, est telle la terre sans ses espaces verts qui sont là pour nous procurer de l'oxygène pour vivre avant de l'être pour nous permettre une belle vue. En souriant, on s'offre un bonheur intérieur qu'on partage avec d'autres, ce qui nous rapporte une satisfaction personnelle comme intérêt. En échangeant des sourires, on allège les fardeaux de la vie les uns les autres. Et je termine par ce poème de Jaen Pierre Maradan qui dit:
Le Sourire.
Je souris à l'étoile qui au ciel luit, Au soleil qui lentement sort de la nuit, A ce jour qui commence, à l'oiseau qui m'enchante Je souris au monde et le monde me sourit. Je souris à l'enfant qui vient sur mon chemin, Je pense aussi à tous ceux qui ont faim, Ceux qui loin dans monde vivent dans la misère, Qui ont connu la guerre, qui ont perdu leur mère. Si parfois mon sourire se mouille de pleurs, En voyant de ce monde la profonce douleur, Je veux sourire encore à travers mes pleurs, Sourire à la vie, sourire à la mort. Et quand le jour viendra où il fera très froid, Où je ne laisserai plus la trace de mes pas, Par le courant de la vie qui jamais ne s'arrête, Me laisserai-je entraîner sans regarder derrière. La peur alors ne fermera plus le chemin, Mon coeur- tout grand - s'ouvrira enfin, Je deviendrai alors le sourire de la terre, De la fleur de l'oiseau de la pluie et du vent. Un jour, peut-être dans un petit enfant, Je rouvrirai les yeux aux merveilles de la vie, Et un peu plus aimant, un peu plus souriant, Je continuerai ce beau chemin. J'écris en vert, cette couleur qui tranquillise l'âme tel le sourire | |
|
Invité Invité
| |
Thouraya
Nombre de messages : 46 Localisation : Algérie Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE Mar 7 Juil - 2:50 | |
| C'est vrai !! le sourire est grandiose, et il peut faire des miracles !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN SOURIRE C'EST GRANDIOSE | |
| |
|