Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 25 Juin - 9:48

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...


Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :

"Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît."

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.
Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.
Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla.
Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit :

« Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Aveugl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 25 Juin - 15:26

Cette façon positive de voir les choses s'avère parfois bien utile pour celle ou celui qui se décourage. . Des déboires professionnels aux maladies en passant par les peines de coeur, nous ne devons pas céder au désespoir mais au contraire exprimer les choses différemment. Il suffit parfois d'un petit rien.
Il ne s'agit pas de faire de l'angélisme, ni de répéter tel le candide de Voltaire "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"; mais disons-nous plutôt: "j'ai des problèmes, je suis face à de graves difficultés, mais je vais m'y adapter ". L'être humain possède énormément de ressources. C'est ce qui s'appelle la psychologie positive

"Et Pangloss disait quelquefois à Candide : tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles; car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin."

Candide ou l'optimiste
, Voltaire

.
.
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 25 Juin - 20:05

Pour chaque problème, il y a plusieurs solutions, mais il faut chercher la bonne, celle qui donne le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Invité
Invité




Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptySam 27 Juin - 18:09

Cette histoire est merveilleuse et nous montre bien qu'il faut savoir garder une pensée positive pour s'attirer le bien.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamyjojo

mamyjojo


Nombre de messages : 150
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 2 Juil - 9:29

[b][i] flower bonjour nouvelle sur votre groupe
je viens de vous lire....je pense que a toutes situation il y a une solution,il faut juste la trouve....chez nous on dit" n'est aveugle que celui qui ne veux voir" nous somme tous égale, nous venons au monde sans rien et nous repartons sans rien.le plus important est de se regardé dans un miroir et de se dire" je n'ais rien a me reproché"....dommage que peux de personne ne le mette en pratique....tres bonne journée a vous....pardon pour les fautes...mamyjojo
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. EmptyJeu 2 Juil - 19:44

Bienvenue Mamyjo sur le forum et parmi tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty
MessageSujet: Re: Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.   Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon vendredi a ceux qui passent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser