Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 une idee sur la cuisine italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: une idee sur la cuisine italienne   Lun 25 Mai - 12:53

La cuisine italienne est un grand gourmet international avec le "Parfums et saveurs de la haute cuisine italienne" le buffet offert par IFES convention 2008 quia eu lieu à Fiera Milano fin juin 2008 a révélé à quel point la cuisine italienne a pu atteindre une haute gamme de gastronomie et de catering. Si les grands banquets, buffets dans les foires et salons en Allemagne nr.1 au niveau mondial à chaque fois je suis invité (depuis 2000) il y un au moins un ou deux plats sur la table, et des plats préfigurée aux menus de buffets et cocktails avec dessert italien. La cuisine italienne n'est pas cette cuisine rustique, mais elle a subi l'influence la finesse de la cuisine française et en devenant plus concurente et plus demandée au niveau international surtout dans la gastronomie de haute gamme : événements, réceptions, banquets, cocktails et buffets. La gastronomie italienne reste une grande tendance sur le smarchés au niveau international surtout mariage et grandes réceptions. Elle reste la plus attractive de haute gamme et la plus populaire sur le marché international.

Un grand tablier en bois masif plein de variété en salamé, prosicuto et salamé orné par des légumes fraiches comme tomates et zucchini
La cuisine italienne est tellement riche par les recettes traditionnelles de ses régions, la Toscane - Toscana qui a donné une impulsion à la cuisine francaise avec Médicis et la plus connue au monde dont on fait dans les événements de Highligth des posters et design qui faont reppeler de Toscana le "flair italien méditerranéen" en ambiance, culture et innovation surtout en Allemagne dans les grands banquet, gala cockails dans les salon.

lgrand plat de riz avec langoustine royale - Homard rouge
La cuisine de l'Émilie Romagne - Emiglia Romagna pleine en saveurs adriatiques, la cuisine de Piémont et Val d'Aoste plus royale, la cuisine de lombarde et Trentine, vénetienne la plus épicieuse avec le contact avec l'Orient, la plus fameuse reste la cuisine romaine qui a subie les influences de l' empire romain, la papauté et les romains des quartiers et borgates (populaire) sans opublier celles des cuisines campagne, sicilienne, sarde.
La cuisine italienne riche en saveurs et arômes, parfums et goûts (sapori e gusti) de plus en plus chère, elle est devenue un produit très haut de gamme. et de vivre un moment de "bonheur gastronomique" avec un feeling de sentir "le Parfum de a cuisine italienne" de haute gamme de la catégorie des fruits de mer

La cuisine italienne au fil de temps a pu savoir-faire l'intégration des produits alimentaires européens, méditeranéens, arabes, américains et asiatiques jusqu'à le couscous marocain africain

le fromage français du chêvre avec de la confiture italienne et raisins se

sobrette avec du citron lémon glacé

art de couper prosicuto italien

gâteaux petit-fours italiens avec café espresso

voilà c'est fini l'offre de la haute gastronomie

la bonne cuisine romaine au restaurant avec vin

cuisine itlaienne et design carpaccio avec style et finesse

tendances de cocktail en Italie
© Photos FOIRALLE






fromage italien carccio cavallo

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une idee sur la cuisine italienne   Lun 25 Mai - 13:11

Quelle belle table et quel service stylé! Avec un chef comme toi, cela ne peut être que bon. Eh bien je suis prête à me mettre à table moi. Bon appétit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une idee sur la cuisine italienne   Lun 25 Mai - 16:12

Merci Tamy !
Il est vrai que les italiens sont champions en cuisine ,merci pour ce beau partage !
Revenir en haut Aller en bas
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: une idee sur la cuisine italienne   Mar 26 Mai - 8:52

Comme l'Italie était un point de rencontre de toutes les civilisations humaines, je ne doute pas que sa cuisine soit de très haut de gamme. Elle est donc l'une des principales cuisines mondiales qui se caractérise par la variété des produits utilisés ainsi que par une grande diversité régionale.
Grâce à Marco Polo qui ramène les pâtes et le riz de Chine et Christophe Colombe, la tomate, notamment, d'Amérique, la cuisine italienne a su intégrer totalement des produits exotiques qui ont fait ensuite sa réputation internationale. La pizza est devenue un des plats mondiaux les plus connus, citée souvent comme plat national autochtone par beaucoup d'américains.
Introduite par Marie de Médicis, la cuisine italienne a fait sortir la cuisine française du Moyen Âge (usage de la fourchette) et est à l'origine d'une nouvelle cuisine française moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une idee sur la cuisine italienne   Mar 26 Mai - 14:18

Tu as raison Khalil, de citer Marco Polo. Ce marchand vénitien, ami du grand Khan, a fait connaître l'Orient et ses splendeurs au monde occidental. Au moyen-âge seuls, quelques privilégiés voyageaient...
Dans "le livre des merveilles" ou "le devisement du monde", écrit par son compagnon de cellule (il a en effet été emprisonné à la fin de sa vie), on peut découvrir son périple à travers l'Iran, l'Afghanistan, le désert de Gobi, en passant par la ville prestigieuse de Samarcande. Ses nombreux voyages ont fait connaître entre autres, les coutumes, les moeurs et les habitudes alimentaires des habitants de ces contrées jusqu'alors inconnues. On lui doit notamment le riz et les pâtes, mais aussi quantités d'épices, comme le clou de girofle, le gingembre et la cannelle, le safran et le curcuma. Certains parfums aussi comme le musc dont l'origine et la fabrication sont assez surprenantes.


Extrait:

LXXI. Cy nous raconte d'un royaume qui a a nom le royaume de Erguiul
(Un royaume nommé Liangzhou) C'est en Chine.

[…]
C'est dans cette contrée qu'on trouve le meilleur musc du monde et nous vous dirons d'où il provient. Ils ont dans cette contrée une espèce de bêtes sauvages faites comme des gazelles : cette bête a le poil très épais du cerf, des pieds et la queue de la gazelle, mais elle n'a pas de cornes ; elle a quatre dents, deux en bas et deux en haut, qui ont bien trois doigts de long, qui sont minces et dont deux montent, deux descendent : c'est une bête très belle. Voici comment on se procure le musc : quand on a capturé cette bête, on trouve sous le nombril entre la peau et la chair une grosseur pleine de sang, on la coupe avec la peau et on la retire. Ce sang qui est dans cette grosseur, c'est le musc d'où vient un parfum si fort. Il y a dans cette contrée une très grande quantité de ces bêtes.
[…]
Ce fabuleux animal, que décrit Marco Polo, existe vraiment c'est le porte-musc : un cervidé qui fournissait le musc mais qui est de plus en plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une idee sur la cuisine italienne   Aujourd'hui à 22:56

Revenir en haut Aller en bas
 
une idee sur la cuisine italienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée repas 8 personnes
» Petites boulettes de pain au bouillon (Polpettine di pane in brodo)
» CUISINE A L'ITALIENNE de MaraboutChef
» Gratin d'endives à l'italienne
» Liqueur d'oranges (recette italienne) - Zaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Traditions et Coutumes :: Nos repas traditionnels-
Sauter vers: