Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 Bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Bonne soirée   Dim 2 Sep - 22:55

Voilà, nous y sommes. Demain débute pour beaucoup, une nouvelle année scolaire. Comment sera-t-elle? C'est toujours la grande inconnue, même si on est dans le même établissement, même si l'on connaît la plupart des élèves, il y a toujours des surprises. Beaucoup changent et parfois, après deux mois de vacances, ils reviennent différents. Ils ont pris de l'assurance. Et puis, le mélange de certains enfants dans une même classe est parfois détonnant. Certaines fortes personnalités qui cherchent à s'imposer, finissent par "se faire de l'ombre" et ne cohabitent pas dans la meilleure entente.
Sans compter les nouveaux arrivants, venus d'horizons divers. Chaque année nous apporte son lot de réfugiés de Tchétchénie ou d’Azerbaïdjan qui parlent difficilement le Français et auxquels il faut s'adapter. Voilà pourquoi, il y a toujours une petite appréhension la veille de la rentrée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couleur café



Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Mar 4 Sep - 15:37



He bien à l'heure qu'il est..... tu dois savoir !

Je comprend fort bien ce que tu peux ressentir face à ces nouveaux arrivants !
j'ai moi-même été vraiment étonnée de voir que sur 25 personnes qui suivent le cours, nous ne sommes que 2 Belges !!

Plutôt déroutant non ????



_________________


-----------------------------------------------------------

Oh Soleil, Soleil !!!!
Quoi de plus beau que " Des plages de sable blanc, des palmiers qui ondulent sous les alizés, le soleil toujours présent et une mer chaude " ....??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Mar 4 Sep - 16:46

Bonjour Hélène et bonjour à tous. Oui je sais à présent. Mais le premier jour, ils sont sages et "scotchés" sur leurs chaises. J'en retrouve quelques uns qui n'étaient pas franchement calmes l'an passé. On verra bien... Mais toujours une grande proportion de jeunes d'origine étrangère.
Les Belges seraient-ils réfractaires aux langues étrangères? lol!
Il y a sûrement une autre explication. Bonne fin d'après-midi au soleil.
.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couleur café



Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Ven 7 Sep - 15:28



Ah non, les Belges ne sont absolument pas réfractaires aux langues étrangères que du contraire, beaucoup de Belges parlent plusieurs langues, dont le Francais, le Flamand, l' Anglais, et l'Allemand.
L'explication est que tous ces " étudiants " sont originaires de pays "Arabes " ou " Slaves " et essayent d'apprendre l'Angalis pour trouver du travail, En Belgique si tu ne parles pas minimum Français, Flamand et Anglais, tu peux troujours chercher..... ou aller travailler comme femme d'ouvrage !

Dans mon cas, je parle aussi bien l'Anglais que l'Espagnol, je les utilise d'ailleurs toujours en vacances, vu que je vais beaucoup " aux Caraïbes " mais j'ai des lacunes et je veux pouvoir parler courament les deux langues sans faire comme je le fais maintenant; c'est à dire que je mélange les deux, et on me comprend très bien, mais je voudrais parler soit l'une soit l'autre sans les mélanger.
Et comme maintenant j'ai bien le temps eh bien j'en profite! De toute façon, chaque langue en plus est une richesse de plus, mon père quand à lui en parlait courament 10 et il étudiait une 11 langue lors de son décès ( mais il faut dire aussi qu'il était ambassadeur et donc il n'avait pas beaucoup le choix ! il devait impérativement être polyglotte)

Ceci dit la première semaine de cours est terminée et je n'ai pas appris grand chose.... Sad juste quelques mots que je ne connaissais pas, mais rien quepour ça, ça en valait la peine !

Sur ce, je vais faire mes devoirs ( comme la bonne élève que je suis Smile )

_________________


-----------------------------------------------------------

Oh Soleil, Soleil !!!!
Quoi de plus beau que " Des plages de sable blanc, des palmiers qui ondulent sous les alizés, le soleil toujours présent et une mer chaude " ....??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Ven 7 Sep - 17:04

Bonjour Hélène; je suis ravie que ta rentrée ce soit bien passée. Tu as commencé doucement et je pense que cela va s'accélérer par la suite. Etes-vous tous débutants? Je crois que l'Anglais et l'Espagnol sont les deux langues les plus parlées dans le monde. C'est d'ailleurs pour cela que nos élèves sont réfractaires à l'Allemand. Dommage pour nous qui sommes proches de l'Allemagne... D'ici à quelques années, je pense que nos professeurs d'Allemand vont devoir se reconvertir dans d'autres matières, car ils n'auront plus beaucoup de candidats. Cela a été le cas pour les professeurs de Portugais chez nous il y a quelques années. Faute de candidats, on a fermé le Portugais dans notre académie et ils se sont retrouvés documentalistes.. En revanche nous avons un professeur de Chinois,2 professeurs d'Arabe et 2 professeurs d'Hébreu, je parle pour l'académie et non pour mon petit collège.
J'ai aussi des classes bien cosmopolites cette année. Je n'ai pas encore recensé les différentes nationalités représentées, mais je suis sûre que j'en ai au moins 6. Cela dit, cela ne me dérange pas. Au contraire, j'aime bien la diversité et la mixité sociale et culturelle qui sont enrichissantes pour tous. Je peux dire que nos petits Tchétchènes sont travailleurs et brillants. Dommage qu'ils soient toujours sur la brèche car leurs parents n'ont pas de statut bien défini et ont déjà failli se faire expulser
Je te souhaite un bon week-end studieux, tout en essayant de profiter un peu de "l'été indien"...
J'espère que ton cours d'Anglais ne ressemble pas à celui-ci... lol!
.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couleur café



Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Sam 8 Sep - 9:33

Hello Domi,

Je peux te garantir que non !!! chez nous c'est "immersion totale" et cours intensifs, on doit maîtriser complètement la langue en une année scolaire, nous avons 4 cessions de 2 mois et demi, mais c'est vrai que l'accent n'est pas toujours au rendez-vous ! surtout que la majorité de la classe vient de régions " lointaines " et ont un accent totalement différent, déjà avec le Français ils n'ont pas facile et un accent atroce, mais alors..... je te laisse imaginer avec l'Anglais !

Alors oui, c'est un cours "débutant", parce que c'est vrai que si je me débrouille pas mal du tout en Anglais j'ai tout de même beaucoup de lacunes ! Et ce cette manière je peux recommencer depuis le début et me sentir très à l'aise dans la langue parce qu'il faut que j'avoue que j'ai un sale défaut, je n'y peux rien c'est comme ça depuis que je suis petite, j'ai besoin d'être la meilleure dans ce que je fais ! Il faut dire que mon Anglais date de l'époque de l'école.... je sais, c'est très loin, et pour le reste j'ai appris sur le tas en vacances. Donc je recommence tout depuis le début.

Tu me demandais hier si les Belges seraient réfractaires aux langues étrangères? ça me fait sourire, parce que j'ai remarqué qu'en vacances la majorité des gens à ne parler qu'une seule langue ( la leur) sont les Français !!!! Ce n'est pas une blague, c'est même de notoriété publique !

Je dois bien t'avouer que l'Allemand, je n'aime pas non plus !!!! cependant je parle le Flamand qui est un peu " sa cousine " mais l'Allemand, non !! je ne veux pas l'apprendre, encore bien même me donnerait t'on toute les richesses de la terre ! je refuse même de mettre les pieds sur leur territoire. Ils ont fait bien trop de mal durant la guerre, ce sont des barbares sans foi ni loi ! lorsqu'on entend tout ce qu'ils ont fait subir aux gens qui n'avait pas " la bonne " religion ou qui n'étaient pas assez blond ! c'est atroce ! ma mère nous racontait parfois ses souvenirs du temps de la guerre et ce que les Allemands faisaient , je te jure que ce n'est pas beau du tout !!! Comme toute les expériences qu'il a fait faire sur les juifs, les tortures incessantes et autres....
En fait, Hitler aurait mieux fait d'enfermer les Allemands eux-même dans leur fours crématoires ! A t'on idée de faire " rotir " les gens vivants ??? il n'était rien qu'un barbare sanguinaire et raciste, doublé d'un fou dangereux !
Voilà mon avis et il n'engage que moi. Je sais bien qu'un forum n'est pas un endroit pour parler de politique, mais j'ai ça sur le coeur depuis tellement longtemps qu'il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre !





_________________


-----------------------------------------------------------

Oh Soleil, Soleil !!!!
Quoi de plus beau que " Des plages de sable blanc, des palmiers qui ondulent sous les alizés, le soleil toujours présent et une mer chaude " ....??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Sam 8 Sep - 12:02

Bonjour Hélène et bonjour aux autres membres du forum ainsi qu'à tous nos visiteurs. Guten tag, tchüss, good morning, sabah el kheir...
Je ne suis pas aussi catégorique concernant les Allemands et la langue allemande. Ce peuple n'est pas responsable de la folie meurtrière d'un dictateur qui l'a mené à la dérive. Ils ne vont tout de même pas éternellement porter le poids de ce funeste passé, que beaucoup rejettent par ailleurs. Il faut savoir que certains citoyens allemands, tout comme les Français d'ailleurs, pendant cette période, ont aidé des juifs et ce, au péril de leur vie. Je garde aussi en tête la formidable image d'Helmut Kohl et de François Mitterand, se serrant les mains à Douaumont (le 22 septembre 1984), devant les tombes des soldats Allemands et Français victimes de la grande guerre. Le pardon et la réconciliation sont de grandes vertus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couleur café



Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bonne soirée   Sam 8 Sep - 12:58



Peut-être, mais je ne sais pas pardonner .....

_________________


-----------------------------------------------------------

Oh Soleil, Soleil !!!!
Quoi de plus beau que " Des plages de sable blanc, des palmiers qui ondulent sous les alizés, le soleil toujours présent et une mer chaude " ....??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaute-caraibes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne soirée   Aujourd'hui à 22:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne soirée les filles
» Bonne soirée , bisous
» Bonne soirée
» Bonne soirée à tous
» Bonne soirée, bonne nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Salon de thé-
Sauter vers: