Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Visite au Parc des crocodiles à Jerba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyLun 6 Aoû - 18:23

Au Parc des crocodiles à Jerba, il y a environ 1000 crocodiles dont 600 qui sont des jeunes. Ils sont impressionnants

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Compos10

Visite au Parc des crocodiles à Jerba S5000213

Visite au Parc des crocodiles à Jerba S5000214

Visite au Parc des crocodiles à Jerba S5000215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Visite du parc des crocodiles   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 15:01


Ils ont l'air très impressionnants ces sauriens. Quelle impression cela t-a-t-il fait d'en tenir un dans ta main? Il a l'air bien calme et se laisse faire. Brrr, cela me donne des frissons.
Tu as fait de belles photos.



Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 15:47

Au début j'avais un peu de frissons, mais, vu son âge puisqu'il est encore bébé, alors je n'ai pas eu peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 15:55

Je ne pensais pas à la peur, car il s'agit d'un bébé, mais plutôt aux sensations ressenties au toucher de cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 17:28



Eh bien non, ce n'est pas déagréable à toucher et contrairement à ce qu'on pourrait croire ils ont la peau chaude sur le ventre tout de même, sur mon forum j'ai également des photos avec un crocodile mais nettement plus gros que celui de Oasien. Il pesait 12 kilos, et avait déjà de " solides " dents !!!! lol!

Mais dis-moi Oasien, Où ce trouve ce parc à Djerba ?? puisque je serai à Zarzis en novembre j'irais bien jusque là ... maintenant si il y a d'autre choses à absolument aller vois dis le moi mais tiens compte de tout ce que j'ai déjà visité en Tunisie, il te suffit de regarder sur mon forum pour me donner d'autres endroit, même si ce n'est pas très touristique, si c'est intéressant c'est le principal !!
Et puis... je vais également aller refaire un tour dans les " souks " j'ai envie de ramener un plat à Tajine en terre cuite, mais pas un de ces trucs décoré, bon pour les touristes, j'en veux bon, un qui puisses aller dans mon four et me faire des plats mijotés succulents et tendres à souhait !!
Houlààààà, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !

Encore que j'ai quelques amis dans mon hôtel favoris qui pourront également me donner de bons tuyaux !


Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 17:45


Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas désagréable, je préfère les animaux plus "pacifiques". Une fois adultes, ils sont redoutables et sont capables de dévorer des humains.
Bon séjour à Zarzis! Novembre est la meilleure période pour y aller. Ah la retraite! Cela a du bon... Moi, je suis bien coincée, car je suis suis contrainte de voyager pendant les vacances scolaires où les prix sont moins avantageux.
Quant au plat à Tajine dont tu parles, c'est plutôt marocain, car en Tunisie, le tajine n'est pas un ragoût comme au Maroc. Il se prépare avec des oeufs , de la viande et d'autres ingrédients. Mais tu dois connaître

.


Visite au Parc des crocodiles à Jerba Tajine11

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Dom-an38


Dernière édition par Domi le Jeu 23 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 17:58



Je ne suis jamais allée au Maroc, et les seuls " Tajine " que j'ai mangé était en Tunisie, principalement à Zarzis d'ailleurs. Mais le plat dont tu me parles ne me dis rien ,le seul que j'ai goûté avec des oeufs était des "bricks à l'oeuf " dans une pâte toute fine et croustillante, c'est d'ailleurs excellent!!

Tu sais le temps à Zarzis est excellent en toute saison j'y suis déjà allée en Novembre, mais également en Juin, ou en mai et c'est toujours avec le même plaisir car il n'y a pas beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 18:56

Le tajine tunisien est très délicieux et il y en a plusieurs variantes. Le brik aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyJeu 23 Aoû - 19:23

Pour le Parc des crocodile, il est à Midoun ( Jerba). A jerba, tu peux visiter les poteries à Guellala, où tu peux trouver le plat de tajine que tu cherches, aussi tu peux visiter le musée de Guellala qui est très intéressant.
Tu peux visiter El Hamma, à Gabès ( 32 km de Gabès) où il y a les eaux thermiques chaudes. A gabes aussi tu peux visiter Matmata ( 42 km de Gabès) où il y a les maisons troglodytes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyVen 24 Aoû - 12:30

A la poterie de Guellala, mais oui !! c'est vrai que là, je vais trouver le plat à tajine que je cherche et de plus, il y en a de toute les tailles, je n'y avait même pas pensé !!! Merci Khalil

Tu sais, j'ai déjà fait un sacré circuit en Tunisie du sud, je suis même montée jusqu'à Kairouan, où, j'ai " prêté " la main à un tissage de tapis,une photo le prouve.
Matmata par contre, je l'ai déjà visitée, il y a d'ailleurs un reportage avec beaucoup de photos sur mon forum.
Et de mémoire, j'ai visité Midès - Chebika - Tamerza - Les chott-El-Jerrid - Douz - Matmata - El Jem - Gabès - Medenine - Houm Souk - Chenini - Tataouine - le Ksar Haddada, où fut tourné une partie du film " la guerre des étoiles" et également un autre dont je ne me souviens pas du nom, mais il me suffirait d'aller sur mon forum pour le retrouver - Tozeur et son oasis, où j'ai même séjourné, je me souviens d'y avoir cueilli des fîgues encore vertes sur l'arbre, mais quel délice !!! Je n'oublirai jamais ce goût, c'était tellement différent des figues que l'on achète chez nous et qui sont violettes. Lorsque la peau extérieure est encore verte c'est bien meilleur ! de plus leur peau était recouverte d'un " fin duvet " qui leur donnaient le toucher du velours. !!!
Si mes souvenirs sont bons, je pense que tous ces endroits sont repris avec pas mal de photos sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyVen 24 Aoû - 13:01

Eh bien alors, tu as visité pas mal de coins que beaucoup de tunisiens n'ont pas visité lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Couleur café

Couleur café


Nombre de messages : 88
Age : 74
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba EmptyVen 24 Aoû - 13:58


lol! Ca, je ne sais pas, mais va voir sur mon forum et tu verra que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-caraibes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty
MessageSujet: Re: Visite au Parc des crocodiles à Jerba   Visite au Parc des crocodiles à Jerba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Parc des crocodiles à Jerba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Mon pays, ma ville! :: Mon pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser