Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vêtements traditionnels en Tunise!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyMer 29 Avr - 12:35

Les vêtements traditionnels en Tunisie sont très diversifiés selon les régions.
A Gabes, ville au sud-est du pays et qui se trouve sur le golfe qui porte son nom, les femmes portent le " Houli" ou la "Fouta", qui est un vêtement constitué par un morceau de tissu de taille standard mais diversifié par la couleur et la qualité. La femme s'enveloppe le corps avec ce houli et le retient par deux Khollas ou Khelels et par une ceinture en fil de laine comme le montre les photos si-dessous.
Actuellement, la femme gabesienne porte ce vêtement lors des grandes cérémonies comme le mariage.

Les vêtements traditionnels en Tunise! S5000013

Les vêtements traditionnels en Tunise! S5000014

Les vêtements traditionnels en Tunise! S5000015

Les vêtements traditionnels en Tunise! S5001010[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyJeu 30 Avr - 0:07

Parmi ces belles princesses dans la dernière photo , figurent deux de mes filles, essayez de les découvrir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 3 Mai - 1:06

Elles sont belles toutes ces tenues traditionnelles. Les princesses aussi cela va de soi J'ai reconnu la plus jeune en rose foncé, la 2ème en partant de la droite. Mais je ne vois pas la grande.
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 3 Mai - 12:10

Domi a écrit:
Elles sont belles toutes ces tenues traditionnelles. Les princesses aussi cela va de soi J'ai reconnu la plus jeune en rose foncé, la 2ème en partant de la droite. Mais je ne vois pas la grande.
Merci Dom. C'est la 6ième en partant de la droite, à gauche de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Nour80

Nour80


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyJeu 15 Sep - 20:47

belle photos et belles filles machallah ..... bravo vous pouvez être fières...
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 26 Aoû - 9:04

Chaque région à ses traditions et sa tenue. Mais le point commun à toutes, ce sont les bijoux. La femme à qui l'on consacre une fête, tout spécialement pour elle, quelques jours avant son mariage, porte souvent ce costume agrémenté de bijoux en or, qui sont en quelque sorte sa dote et qui constitueront son patrimoine. En voici quelques uns.

Les vêtements traditionnels en Tunise! Costum10

Les vêtements traditionnels en Tunise! 54880810

Costume de Djerba


Les vêtements traditionnels en Tunise! Costum11

Les vêtements traditionnels en Tunise! 31039610
Costume de Mahdia

Les vêtements traditionnels en Tunise! Raf_ra10

Raf Raf



Un accessoire qui fait aussi partie de la tenue traditionnelle, c'est le kholkhal. Il se porte à la cheville. C' est un symbole très riche de féminité et de séduction. Il a la singularité de mettre en valeur les détails de la cheville de la femme. Avant, on appelait ce bijoux « Kholkhal Bou Ratlin » pour mettre l’accent sur sa valeur matérielle (puisqu’il est en or) mais aussi pour faire allusion explicitement à la beauté de la cheville d’une fille qui ne montre ce qui se cache derrière son sefsari..


Les vêtements traditionnels en Tunise! 25165610


Les vêtements traditionnels en Tunise! 29371310
Hammam Sousse



Les vêtements traditionnels en Tunise! 22493410


Les vêtements traditionnels en Tunise! Dom-an38


Dernière édition par Domi le Dim 26 Aoû - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 26 Aoû - 12:14

Les vêtements traditionnels tunisiens sont très variés comme tu l'as précisé selon les régions. A Mahdya par exemple, le mari doit obligatoirement offrir à sa future épouse un " houli' en soie brodé avec du fil doré et porte le nom de la mariée. Il est d'une grande valeur que la mariée porte pendant la soirée de sa fête de hennée( c'est souvent le 2e jour de la fête du mariage qui dure 3 jours).

Les vêtements traditionnels en Tunise! Veteme10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 26 Aoû - 12:55

Toutes ces traditions sont remarquables et témoignent d'un grand raffinement. Je souhaite qu'elles se perpétuent encore longtemps et que la Tunisie demeure le pays que nous avons toujours connu, généreux, pacifique et accueillant.In cha Allah

Les vêtements traditionnels en Tunise! 30692310

Les vêtements traditionnels en Tunise! 25271410

Hammamet


Les vêtements traditionnels en Tunise! 38968211
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 26 Aoû - 13:11

La Tunisie restera toujours le pays accueillant et chaleureux quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! EmptyDim 26 Aoû - 13:20

Oui bien sûr, j'en suis intimement persuadée, car chaque fois que j'y suis allée, et tu sais que j'emprunte toujours les moyens de transports populaires, j'ai toujours rencontré des gens accueillants et jamais je ne me suis sentie malvenue ni en insécurité. Il est vrai que je parle un peu la langue, ce qui est toujours apprécié et rapproche...
Quoi qu'il arrive, celui qui se mêle au peuple, en toute humilité et sans a priori, sera toujours le bienvenu. Et puis, je n'oublie pas la merveilleuse hospitalité que vous m'avez toujours réservée, toi et toute ta famille. Very Happy

.


Les vêtements traditionnels en Tunise! 52660810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements traditionnels en Tunise!   Les vêtements traditionnels en Tunise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements traditionnels en Tunise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Traditions et Coutumes :: Nos vêtements traditionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser