Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Sodome et Gomorrhe EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Sodome et Gomorrhe EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sodome et Gomorrhe EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sodome et Gomorrhe EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Sodome et Gomorrhe EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Sodome et Gomorrhe EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Sodome et Gomorrhe EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Sodome et Gomorrhe EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Sodome et Gomorrhe EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sodome et Gomorrhe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 2:39



L'évocation de la destruction de Sodome et Gomorrhe, dans l'article de Khalil, à propos du mariage homosexuel,l m'a poussée à en savoir davantage sur l'histoire de ce désastre. Mes recherches m'ont fait en particulier découvrir que ce que dit le le Coran, est corroboré par les découvertes scientifiques.


LES CITES DE SODOME ET GOMORRHE

"Nous allons faire s'abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l'intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)"

La cité où vivait le Prophète Loth (psl) et qui fut détruite est désignée par Sodome dans l'Ancien Testament. Située au Nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite de la façon dont la décrit le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, à la frontière israélo-jordanienne actuelle. Selon les scientifiques, la zone est couverte de grands dépôts de soufre. C'est pourquoi, aucune forme de vie animale ou végétale n'y existe et elle est considérée comme un symbole de destruction.

Le soufre est un élément qui apparaît suite à une éruption volcanique. En effet, il existe dans le Coran des preuves explicites quant aux méthodes de destruction employées, à savoir un tremblement de terre et une éruption volcanique. L'archéologue allemand Werner Keller déclare ceci à propos de cette région :

La Vallée de Siddim, incluant Sodome et Gomorrhe, située le long de cette grande fissure, a un jour brutalement plongé dans l'abysse. Leur destruction survint suite à un grand tremblement de terre, probablement accompagné d'explosions, d'éclairs, de fuites de gaz naturel et d'incendies généralisés… L'affaissement en question a libéré des forces volcaniques qui jusqu'alors avaient été maintenues en dormance tout le long de la fracture. Dans la haute vallée jordanienne, près de Bashan, il existe encore d'énormes cratères de volcans éteints ; de grandes coulées de lave ainsi que d'épaisses couches de basalte ont été déposées à la surface du calcaire.

Ces couches de lave et de basalte constituent la preuve la plus importante de la survenue d'une explosion volcanique et d'un tremblement de terre. Dans tous les cas, le Lac de Loth, connu aussi sous le nom de Mer Morte, se situe au-dessus d'une zone à activité sismique, en d'autres mots, une zone sismique.

Le lit de la Mer Morte est situé sur une dépression tectonique - la Vallée du Rift - qui s'étend sur 300 km depuis la mer de Galilée [Bahr Tabariyeh] au nord jusqu'au Wadi Arabah au sud.

L'aspect mécanique du désastre ayant frappé le peuple de Loth a été révélé par les recherches des géologues. Ces derniers ont montré que le tremblement de terre qui détruisit le peuple de Loth a été la conséquence de la présence d'une faille continentale très longue. Le fleuve Jourdain connaît un dénivelé de 180 m dans sa course de 190 km. Cette information ajoutée au fait que le Lac de Loth est situé à 400 m en dessous du niveau de la mer, montrent bien qu'un événement géologique majeur s'est produit dans cette zone.

La structure intéressante du Jourdain et de la Mer Morte ne correspond qu'à une petite partie de la fracture qui passe par cette région. La ligne de faille suit le prolongement de la grande dépression qui part des Monts Taurus, s'étend jusqu'à la rive méridionale du Lac de Loth et continue ensuite à travers le désert de l'Arabie jusqu'au Golfe d'Aqaba, avant de franchir la Mer Rouge et se terminer en Afrique. Toutes les régions situées le long de cette ligne ont été le théâtre d'une forte activité volcanique. De la lave et du basalte noirs existent sur les hauteurs de Galilée en Israël, sur les plaines de Jordanie situées en altitude, dans le golfe d'Aqaba et dans d'autres régions aux alentours.

Tous ces vestiges et les caractéristiques géographiques indiquent qu'un événement géologique majeur a eu lieu dans la Mer Morte.

(les miracles du Coran)


.




Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 14:43

"Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53
Des signes qui durent depuis l'antiquité pour que les présents en tirent la leçon, qui malheureusement n'est pas bien retenue par beaucoup de gens qui continuent à faire le mal et à nier l'existence de Dieu.
Voici un autre signe que nous avons tous vu: Pharaon ou la momie de Pharaon!
Sodome et Gomorrhe Miracl10


Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode (EXCLUSIVITE CORANIQUE !!):


...."Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes -avant les travaux du professeur Bucaille - c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate "..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille, avec des collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.

On décela ainsi des concordances avec des détails des récits des Livres Saints sur les derniers moments du Pharaon de l'Exode. Ces observations corroboraient de manière parfaite les déductions des égyptologues du 19ème siècle quant à l'identité du pharaon de la Sortie d'Egypte."

Maurice Bucaille a publié, une enquête historique pluridisciplinaire sur les Hébreux en Egypte, sous le titre "Moïse et Pharaon, les hébreux en Egypte : quelles concordances des Livres saints avec l'Histoire". Cet ouvrage fut couronné par l'Académie Française et par l'Académie de Médecine.
Sodome et Gomorrhe Pharao10


Une étude médico-légale a «permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crâne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot»...

Malheureusement, cette concordance entre l'histoire et le Coran, entre autres, sur le sauvetage du corps de Pharaon, dérange et on la passe sous silence au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent !! Maurice, était sincère avec soi même, et il l'a fait :

Maurice Bucaille conclut
«Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine...»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Invité
Invité




Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 17:29

Bonjour Domi ,et Khalil,
Je lis ,j'essaie de comprendre ,mais je n'arrive pas à comprendre toutes ces infos ,peut-être ne suis -je pas assez intelligente pour tout saisir.
Tout ce que je sais est que Dieu est au dessus de tout .
Je le sais lorsque j'observe les miracles de la nature .
Et je sais aussi que l'être humain est en train de tout détruire ,et de se détruire
on vit dans un monde qui doit faire verser des larmes à Dieu.
Bisous à vous ,et bonne journée .


Sodome et Gomorrhe 28133810



Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 17:43


Bonjour Khalil et Dalila,

Tout cela est passionnant et pour toi Dalila, de nombreuses explications sont données par le docteur Bucaille lui-même, à travers ses conférences et ses écrits, que tu pourras trouver en faisant une recherche sur le net..

Si le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate "..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi", c'est parce qu'il est dit que Pharon, alors qu'il était sur le point d'être englouti, a prononcé ces paroles:
"Je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

Mais qui est le Docteur Maurice Bucaille?

Il dit lui-même qu'il s’est trouvé en contact de la piété musulmane pendant l’exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s’est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l’Islam que beaucoup de monde ignore.
Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s’est mis à étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, à sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l’on ne peut comprendre qu’avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n’ont été élucidées qu’avec l’archéologie moderne. Il s’est également penché sur l’étude des Ecritures Saintes juives et chrétiennes. Enfin il a présenté une part importante de ses recherches dans son livre : « La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976.
Il a eu le prix du livre d’or en 1986. Le professeur Bucaille a également publié en 1981 un livre sur l’origine de l’homme, intitulé: « L’homme, d’ou vient-il ? La réponse de la science et des écritures saintes ».
Il a également co-écrit avec le professeur Talbi le livre intitule « Réflexions sur le Coran » et il a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.
Il confirme dans ses nombreux écrits,que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une harmonie entre le Coran et la science Moderne et que d’autre part le Coran ne laisse aucune place aux fausses idées (ou au idées mythologiques) de l’époque de sa révélation, et qu’il contient des informations scientifiques à peine découvertes à l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.
Bon après-midi à vous deux.


Sodome et Gomorrhe 97822611
Revenir en haut Aller en bas
mamyjojo

mamyjojo


Nombre de messages : 150
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Dommage, je ne fais pas partie de votre conversation !!!   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 18:21

Khalil,Domi et Dali

je viens de vous lire ,
pour moi qui suis comme je suis
il n'y a qu'un seul Dieu...et pour ma part ,je ne connais pas le différence , nous somme toutes et tous fais a son image..il est vrai que l'homme détruit tout se qu'il nous a donner.mais le mal est fais depuis des lustres...
il est plus que temps de reagir...que tu sois blanc, noir ou jaune, que tu sois homo ou normal ( tout depend ou est la normalite )...chacun est libre de dire ou de croire se qu'il veut....je ne regarde a rien de tout cela...je regarde la personne...et non ca riche ou son intelligence...et je suis loin de l'etre, mais je sais que j'aime voir les gens heureux, et que celui qui est dans le besoin et que je peux l'aider je le fais...je prefaire donner ma tartine a celui qui as faim..
difficile d'ecrire se que je resent....bon courage a vous et bonne semaine....Mamyjo


Sodome et Gomorrhe 24cfxhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyDim 15 Nov - 23:28

Bonsoir à tous ,
Je te remercie Domi pour les renseignements .
J'ai bien aimé ton avis Mamyjo ,plein de franchise et de vérité.
Je vous souhaite une bonne soirée .




Sodome et Gomorrhe Bisous10



Revenir en haut Aller en bas
mamyjojo

mamyjojo


Nombre de messages : 150
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe EmptyLun 16 Nov - 1:17

Bonne soirée et douce nuit
Et
tres bonne semaine a vous
Bisous - - Mamyjo
Sodome et Gomorrhe 2lihjr9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodome et Gomorrhe Empty
MessageSujet: Re: Sodome et Gomorrhe   Sodome et Gomorrhe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodome et Gomorrhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Bouillon de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser