Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
petits pains aux chocolats EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
petits pains aux chocolats EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
petits pains aux chocolats EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
petits pains aux chocolats EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
petits pains aux chocolats EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
petits pains aux chocolats EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
petits pains aux chocolats EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
petits pains aux chocolats EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
petits pains aux chocolats EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petits pains aux chocolats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonna tamy
Admin
nonna tamy


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

petits pains aux chocolats Empty
MessageSujet: petits pains aux chocolats   petits pains aux chocolats EmptyMar 5 Mai - 23:09

Ingrédients pour environ 15 petits pains :


    • 500 g de farine
    • 2 cuillères à café raz de sel
    • 20 g de levure de boulangers
    • 200 g de beurre légèrement mou
    • 60 g de sucre
    • 1 oeuf pour la dorure + 1 pincée de sel
    • 300 à 320 g de lait tempéré
    • 200 g de chocolat noir



Etape 1


    • Dans un saladier faites un puits avec la farine et y déposer le sucre, le sel, le lait et la levure délayée dans un peu de lait tiède
    • Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et la travailler jusqu’à qu’elle se décolle des bords
    • Recouvrir le saladier d’un torchon humide et la réserver au réfrigérateur 30 minutes
    • Au bout de 30 minutes rabattre la pâte pour chasser l’air (fermentation alcoolique) et remettre la pâte au réfrigérateur et laisser reposer 1 heure



Etape 2


    • Envelopper le beurre ramolli (ni trop dur, ni trop mou, il doit avoir la même consistance que la pâte) dans un papier de cuisson ou un cellophane) et abaissez-le en forme de carré d’environ 20 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 5mm d’épaisseur
    • Sortez la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail et le rouleau et étaler la pâte en carré d’environ 35 cm sur 1 cm d’épaisseur
    • Déposer le beurre au centre et rabattre les pointes du carré de pâte vers le centre



Etape 3


    • Etaler la pâte en forme d’un grand rectangle d’environ 70 x 22 cm et épais de 1/2 cm environ
    • La plier en trois et faites 1/4 de tour à votre pliage
    • Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur



Etape 4


    • Répéter l’étape n°3 2 fois et avant d’étaler la pâte vérifier que le plis se trouve bien à droite
    • Ensuite étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur et 32 cm de largeur environ.
    • Découper la pâte en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes de 16 cm environ
    • Dans chaque bande, découper des rectangles de 9 cm de large.



Etape 5


    • Mettre une ou deux barre de chocolat à la base de chaque rectangle de pâte et rouler la pâte sur elle-même
    • Poser les petits pains au chocolat sur une plaque avec un papier cuisson
      Il est également possible de congeler à cette étape les petits pains au chocolat et de reprendre la suite de la préparation après décongélation
    • Laisser reposer (1h) les petits pains au chocolat, ils doivent doubler de volume


    • Préchauffer le four thermostat 8 230° C
    • Dorer les petits pains au chocolat à l’oeuf et enfournez-les pendant 15 à 18 min



Les petits pains au chocolat sont meilleurs dégustés légèrement tièdes. Si vous les confectionnez à l’avance vous pouvez les réchauffer au four à 80 °C durant 5 à 8 min. Bon petit déjeuner

petits pains aux chocolats B0007OQ6V6
Revenir en haut Aller en bas
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

petits pains aux chocolats Empty
MessageSujet: Re: petits pains aux chocolats   petits pains aux chocolats EmptyLun 11 Mai - 20:42

Avec presque rien du tout, on fait des merveilles qui font plaisir aussi bien qu'à l'œil qu'au ventre. Tamy, je te fais assumer tes responsabilités, puisque tu me rends un grand gourmand lol!
J'adore ta cuisine chère Tamy, c'est surtout un mariage entre la cuisine nord africaine et européenne d'où l'importance de ce que tu peux faire ou inventer. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
tozeuria

tozeuria


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2009

petits pains aux chocolats Empty
MessageSujet: Re: petits pains aux chocolats   petits pains aux chocolats EmptyLun 11 Mai - 23:35

Ça c'est trop compliqué pour moi ma chère Tamy , je commande ma pâte feuilleté chez le pâtissier et le tour est joué par contre je fais moi même mes pâtes brisées et sablées .
Bon , c'est vrai que c'est très simple par rapport à la pâte feuilleté Embarassed

En tous cas la photo est vraiment appétissante et j'ai l'impression que l'odeur de ces petits pains au chocolat vient me chatouiller les narines , et c'est une vrai torture ,pauvre de moi qui essaie de faire régime .

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
nonna tamy
Admin
nonna tamy


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

petits pains aux chocolats Empty
MessageSujet: Re: petits pains aux chocolats   petits pains aux chocolats EmptyMar 12 Mai - 10:33

je suis desolee ma chere tozeuria .moi aussi je suis en regime .mais ca ne m emeche pas du faires des gaffes chaque fois que j ouvre mon frigo et je trouve des ingredients qui servent a quelque chose du bon .bisous ma chere .
pour mon ami oisien .merci pour les compliments .et j ai trouve des recettes tunisiennes qui m ont fait un bon coup .je vais les mettre ici elles ne sont pas du creation mais ca ne m empeche du mettre un lien comme ca nos amis les voient ,gros bisous a toi aussi

tamytamytamy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pains aux chocolats Empty
MessageSujet: Re: petits pains aux chocolats   petits pains aux chocolats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pains aux chocolats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Traditions et Coutumes :: Nos repas traditionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser