Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 les bienfaits des huiles .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: les bienfaits des huiles .   Mar 5 Mai - 22:32

¤L'huile d'Argan

L'huile d'argan est idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le veillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.

¤ L'huile d'Aloès

L'huile d'aloès est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. C'est un efficace anti-inflammatoire. Elle est idéale sur les peaux sèches et matures. Elle peut être utilisée en cas de coup de soleil et traite les maladies de peau comme l'eczema ou le psoriasis.

¤ L'huile d'Amande douce

Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie et tonifie. Elle est également idéale sur les vergetures, les gerçures douloureuses des seins ou les crevasses des mains. Elle peut enfin s'appliquer sur les pointes sèches des cheveux. Calmante, elle est onctueuse et très douce.

¤ L'huile d'Avocat

L'huile d'avocat (riche en vitamines A, D, E) est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Elle convient particulièrement aux peaux sèches et dévitalisées qu'elle adoucit, protège et fortitie. C'est un excellent anti-rides. Elle protège également les mains du dessèchement et résoud les problèmes de cheveux cassants et secs.

¤ L'Huile de Bellis (pâquerettes)

L'huile de bellis est obtenue par macération de pâquerettes dans une huile de tournesol vierge. Cette huile est réputée pour ses propriétés raffemissantes et tonifiantes. Elle est principalement conseillée pour raffermir et tonifier le buste.

¤ L'huile de Bourrache

L'huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Véritable soin régénérant, c'est aussi un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures. Elle est très riche en acides gras essentiels. Il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile d'amande douce ou de l'huile de macadamia.

¤ L'huile de Calendula

L'huile de calendula (obtenue à partir de fleurs de souci) est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.

¤ L'huile de Camélia

L'huile de camélia a toujours été très appréciée des femmes japonaises qui l'utilisent depuis des siècles. Nourrissante et adoucissante, elle réhydrate les zones sèches de l'épiderme et confère un délicat parfum. Elle s'utilise également sur les ongles pour les protéger et est un merveilleux soin capillaire sur des cheveux secs ou dévitalisés.

¤ L'huile de Carotte

L'huile de carotte est très riche en vitamine A. Elle favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle peut être utilisée par tous types de peaux.

¤ L'huile de Christe Marine

L'huile de christe marine est reconnue pour lutter activement contre la cellulite.

¤ L'huile de Coco

L'huile de coco est idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches et sensibles du corps. Appliquée en petite dose, elle apportera de la brillance à vos cheveux. Etant solide à température ambiante, vous la ferez fondre en plaçant le flacon dans de l'eau chaude.

¤ L'Huile de Germe de Blé

L'huile de germe de blé est la plus riche en vitamine E. Elle est recommandée pour tous types de peaux et notamment les peaux sèches. Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ou sur vos cheveux s'ils sont secs et cassants. Elle est efficace pour traiter les maladies de peau telles le psoriasis ou l'eczema. Elle est idéale en prévention des rides et des gerçures. Vous réaliserez un excellent soin de beauté si vous l'associez à de l'huile d'amande douce. Ajoutons que : l'huile de germe de blé est un anti-oxydant naturel. C'est donc un efficace conservateur à additionner dans vos préparations naturelles (crèmes, huiles, lotions etc...)

¤ L'huile de Jojoba

L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux des bébés. C'est un excellent anti-rides. Elle s'utilise également pour fortifier les cheveux secs et convient très bien aux cheveux gras car elle combat l'excès de sébum du cuir chevelu.



¤ L'huile de Jujube
L'huile de jujube est une merveilleuse huile car elle convient à tous les types de peaux. Elle régénère ainsi les peaux sèches et régule les peaux grasses. Elle est efficace en prévention des rides et apporte luminosité et éclat à votre épiderme.

¤ L'huile de Lys

L'huile de lys est reconnue pour ses propriétés éclaircissantes, hydratantes et apaisantes. Elle atténuerait les tâches de rousseur et éviterait l'apparition des tâches brunes.

¤ L'huile de Macadamia

L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Elle nourrit également les cheveux. Extrèmement fluide, elle pénétre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette.

¤ L'huile de Millepertuis

L'huile de millepertuis est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères ainsi qu'en massage pour les douleurs du dos et les névralgies. Elle est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation. Attention : ne l'employez pas avant une exposition au soleil (risque d'éruption cutanée).

¤ L'huile de Monoi

L'huile de monoi est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes . Elle satine la peau et la protège. Elle s'utilise également sur les cheveux.

¤ L'huile de Noyau d'abricot

L'huile de noyau d'abricot est très riche en acides poly-insaturés. Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau.

¤ L'huile de Noisette

L'huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses. Elle régularise l'éxcès de sébum, combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège. L'huile de noisette est beaucoup fluide que l'huile d'amande douce. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.

¤ L'huile d'Olive

L'huile d'olive est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles.

¤ L'huile d'Onagre

L'huile d'onagre est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide gamma-linolénique). Elle prévient le vieillissement de la peau. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. Elle est également excellente pour les cheveux et les ongles. Comme pour l'huile de bourrache, il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile de macadamia ou de l'huile d'amande douce.

¤ L'huile de Pépins de raisins

L'huile de pépins de raisins convient tout particulièrement aux problèmes des peaux grasses.

¤ L'huile de Ricin

L'huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles qu'elle protège.

¤ L'huile de Rosier muscat

L'huile de rosier muscat est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide linolénique). Elle est reconnue pour ses propriétés régénérantes et restructurantes. Elle est également adoucissante et hydratante. C'est un excellent anti-rides. Elle est idéale sur les rides, les cicatrices et les vergetures. Elle convient particulièrement aux peaux très sèches et ridées mais attention, elle est déconseillée sur les peaux à tendance acnéique. Comme pour les huiles de bourrache et d'onagre, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.

¤ L'huile de Sésame

L'huile de sésame est très riche en acides gras essentiels. Elle est restucturante, elle adoucie et prévient le desséchement de la peau. Elle a également l'effet d'un écran solaire car elle absorbe les rayons ultraviolets.

¤ L'huile de Sisymbre

Très riche en vitamine F, l'huile de sisymbre est reconnue pour ses vertus anti rides. Elle améliore la qualité et la souplesse de la peau. Celle-ci devient douce et soyeuse.

¤ L'huile de Tournesol

L'huile de tournesol est très riche en vitamine E et F. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle est absorbée très rapidement. Elle est particulièrement recommandée sur les peaux sèches et très sèches.



j ai deniche ces recettes au site _:http://www.embellys.com/pnaturel.htm
tamy


Dernière édition par tamy le Mer 6 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles .   Mer 6 Mai - 0:17

Merci de ce partage Tamy! Permets-moi d'apporter un petit ajout concernant l'huile de carottes qu'on peut préparer chez soi très facilement. On coupe les carottes en tranches fines et les fait sécher pendant 24h( sur un réfrigérateur qui dégage un peu de chaleur). Ensuite on met les tranches dans un pot et qu'on recouvre d'huile de notre choix( huile d'olive, de jojoba, de sésame...) et qu'on laisse macérer pendant 3 semaines en agitant de temps en temps. Puis on filtre le macérât obtenu et le conserve dans un endroit sombre, à l'écart de source de chaleur
Le macérât huileux de carotte permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans la carotte, le béta-carotène, lequel est converti par l'organisme en vitamine A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles .   Mer 6 Mai - 9:16

bonjour khalil .je ne savais pas ca vraiment et je le ferais sans doute .je suis pour le naturel maintenant vu tout ces problemes du l atmosfere et tous ces maladies .merci pour l idee et pour la precision .et on voit ici qu on lit vraiment ce qui ecrivent les membres merci .


tamy

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles .   Mer 6 Mai - 21:51

Sirop de bouillon blanc

Toutes ces petites recettes me ramènent à mon enfance. Je passais mes vacances d'été chez ma grand-mère maternelle, dans les hautes Vosges. Chaque jour, je l'accompagnais dans les petits chemins, à la lisière de la forêt, pour y cueillir des fleurs de bouillon blanc





Le bouillon blanc est une plante très répandue dans toute l'Europe, dont les fleurs sont indiquées contre la toux et les enrouements en hiver. Comment les préparer? Rien de plus simple.

Voici la recette du sirop de bouillon blanc[

Ingrédients pour une personne:

Un bol plein de fleurs,
1 litre d'esau
1 kg de sucre

Préparation:

Verser l'eau bouillante sur les fleurs, laisser reposer pendant 12 heures, faire bouillir l'eau recueillie avec le sucre, pendant 5 à 10 minutes, écumer la mousse qui se forme, avant de verser dans des bouteilles que vous bouchez.
De nos jours, il vaut mieux s'éloigner des routes trop fréquentées, si on veut avoir des fleurs pas trop affectées par la pollution..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles .   Mar 12 Mai - 10:54

domi j ai bien lu ta preparation et je l ai meme copie et sauve .merci de ce partage .bisous

tamy

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles .   Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits des huiles .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thym: ses vertus et bienfaits
» Huiles differentiel de RC8T!
» Les patates et l'huiles 4 façons
» Huiles essentielles en Corse...
» Comparaison entre ressorts et huiles Asso et Losi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Trucs et astuces-
Sauter vers: