Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 La grippe porcine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: La grippe porcine.   Mar 5 Mai - 9:00

L'épidémie de grippe porcine qui frappe le Mexique depuis un mois a pris une ampleur mondiale. L'Organisation mondiale de la santé lance une alerte, les Etats-Unis déclarent l'état d'urgence sanitaire, la France met en place une cellule de crise… Doit-on craindre une pandémie ? Comment s'en protéger ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Mar 5 Mai - 14:59

Dans le cas de cette épidémie, beaucoup de pays ont pris le problème au sérieux, peut-être un peu trop d'ailleurs, au risque d'affoler les populations. Le virus de la grippe fait chaque année des morts. Il s'agit en particulier des personnes au système immunitaire fragilisé. Donc pas de quoi paniquer car rien à voir avec la grippe Espagnole qui a fait plus de morts que la 1ère guerre mondiale, ou la peste ou encore le virus Ebola. Il suffit de respecter les règles d'hygiène élémentaires. C'est mon avis en tout cas.
Je me permets un peu d'humour... J'espère que cela ne blessera personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Mar 12 Mai - 17:04

voila ce que j ai lu ce matin et j ajoute le lien pour connaitre la source .L'épidémie de grippe porcine franchit le seuil des 5.000 cas dans le monde


Il y a 4 heures
GENEVE (AFP) — L'épidémie de grippe porcine a franchi le seuil des 5.000 cas confirmés mardi, dont 61 morts, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et 3 nouveaux pays, la Finlande, la Thaïlande et Cuba, ont annoncé avoir détecté la présence du virus.
"A 6h00 GMT le 12 mai 2009, 30 pays ont notifié 5.251 cas d'infection par la grippe A(H1N1)", nom officiel de la grippe porcine, selon le dernier bilan diffusé mardi sur le site internet de l'OMS. Mais trois pays jusque là épargnés ont par la suite annoncé des cas, ce qui porte à 33 le nombre des pays affectés.
Le virus a fait 61 morts, selon l'OMS, dont 56 au Mexique, trois aux Etats-Unis, un au Canada et un au Costa Rica.
Les autorités chinoises ont placé en quarantaine sur leur territoire un total de 349 personnes, dont 78 étrangers, qui avaient voyagé en même temps qu'un Chinois, premier cas confirmé de grippe porcine en Chine continentale, a rapporté mardi la télévision officielle CCTV.
Ces personnes se trouvaient dans les mêmes avions que ce cas de grippe, un vol Tokyo-Pékin puis un vol entre Pékin et Chengdu, dans le Sichuan (sud-ouest). Certaines de ces personnes, dont les 78 étrangers, ont été placées en quarantaine dans un hôtel de Pékin.
Les nouveaux pays touchés par l'épidémie sont la Thaïlande, la Finlande et Cuba.
Deux jeunes vivant dans la région d'Helsinki et rentrés du Mexique sur le même vol ont été testés positifs.
La Thaïlande est devenue la première nation d'Asie du Sud-Est à être contaminé par le virus détecté sur deux de ses ressortissants qui s'étaient rendus au Mexique. Huit personnes ayant été en contact avec eux ont été placées par précaution en observation.
Les autorités cubaines ont annoncé lundi leur premier cas de grippe porcine sur un jeune Mexicain étudiant à Cuba. Des tests sont effectués sur 13 autres étudiants mexicains, revenus de vacances passées dans leur patrie avec des symptômes grippaux légers.
La grippe porcine a continué de progresser aux Etats-Unis qui ont reconnu 2.618 cas confirmés de grippe A(H1N1), soit 86 de plus que la veille, dans 44 des 50 Etats.
Une quarantaine de nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés au Canada, portant à 331 le nombre de personnes contaminées.
Le nombre de cas confirmés dans le monde pourrait n'être que "la partie émergée de l'iceberg", et le nombre de cas réels bien plus élevé que les bilans officiels, a averti la cellule sur les pandémies de l'OMS.
Ainsi cette cellule évalue à 23.000 le nombre de personnes contaminées au Mexique par le virus, alors que le bilan officiel des autorités mexicaines est de 2.003.
Dans ce pays comme dans le reste du monde, "les cas confirmés de A (H1N1) ne représentent que la partie émergée de l'iceberg", a relevé Anne Schuchat, directrice adjointe par intérim de la santé publique aux Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC).
Aux Etats-Unis, par exemple, les statistiques fournies par les différents Etats concernent seulement les gens qui se sont rendus dans un laboratoire pour faire un test. La vaste majorité des malades récupère rapidement et ne ressent pas le besoin d'effectuer un test en laboratoire. Ils ne sont donc pas comptabilisés par les CDC, a expliqué Mme Schuchat.
L'OMS a défendu lundi soir sa décision prise le 29 avril de porter au niveau 5, sur une échelle de 6, son niveau d'alerte, arguant que la situation aurait été "beaucoup plus grave" sans les mesures mises en place par les pays conformément aux règles de l'OMS.
"Si les pays n'avaient pas su quoi faire dans une telle situation, il y aurait eu encore plus de confusion. Et à de nombreux égards, la situation aurait été beaucoup plus grave", a expliqué le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda.
L'épidémie, qui s'est révélée moins meurtrière que prévue initialement, pouvait connaître une atténuation pendant l'été puis une résurgence à l'automne dans l'hémisphère nord.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »

voila le lien :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ij8Hx04X9do6QMAYKPhwlJrTxIgw

tamy

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Mar 12 Mai - 19:12

Savez-vous que Google a élaboré une carte pour deviner le lieu où la grippe porcine atteindra bien avant son arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Mar 12 Mai - 21:57

Tout cela n'est pas très rassurant, mais ce qui l'est plus, c'est l'annonce que le prochain vaccin contre la grippe contiendra vraisemblablement une souche dirigée contre le H1N1. De plus, le Canada a annoncé avoir réalisé le séquençage du génome du virus. Alors, pas d'affolement...Il faut rester optimiste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Mon opinion sur la campagne de vaccination contre la grippe   Jeu 12 Nov - 16:56





La campagne de vaccination contre la grippe commence officiellement aujourd'hui. On a déployé les grands moyens.Il faut bien qu'ils écoulent le stock de vaccins qu'ils ont achetés... Certains professionnels de santé d'ailleurs, s'interrogent sur la fiabilité de ce vaccin, mis au point à la hâte. Certains parlent des effets secondaires. Sans compter que le virus risque de muter et d'être plus virulent l'an prochain.
La préfecture a réquisitionné des endroits publics pour y accueillir les gens. Lits, panneaux, moquette, on a même réquisitionné des médecins et des élèves infirmières car il y avait peu de volontaires.
Chez nous, c'est le gymnase du collège qui a été choisi. Nos collègues profs de sport sont furieux. Ils n'auront pas accès au gymnase pendant 4 mois (alors que les vaccinations sont prévues le mercredi après-midi et le samedi, jours où il n'y a pas de cours). Quand on connaît le climat dans l'Est de la France, on s'inquiète de la santé de nos jeunes qui vont devoir faire sport en plein air. C'est décidé, les collègues feront "course d'orientation" dans la forêt voisine (s'il pouvaient en perdre quelques uns, si possible les plus pénibles, cela nous arrangerait -rires- bounce ), ou bien, ils leur donneront un ballon et ils joueront au foot dans la cour...
Il est prévu de vacciner en priorité les personnes "à risques" et ensuite les volontaires. Je me demande s'il y aura du monde. Personnellement, je suis très partagée et je me demande sérieusement si je vais me faire vacciner
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamyjojo



Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Ven 13 Nov - 1:33

Bonsoir a vous deux , je suis de votre avis
Mais hélase moi je suis obligée d'y passé par la vaccination
je n'ais pas envie de le faire, mais comme je suis un cas a gros risque
et comme je tiens a vivre encore un peu , mon le fais le 17 novembre
j'espere ne pas avoir de complication.....je suis cardiaque, diabétique et prise des bronches

et comme il y a 2 ans je me suis retrouvée aux soins intensif , il ne rigole plus avec moi lollllllllllll
allais gardons espoir que cela ne sois pas du commerce
tres bonne soirée a vous .....mamyjo
oups DALI comment va ton mari ?,,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamyjojo



Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Ven 13 Nov - 12:30

Kikou DALI ....j'espere que vous allez tous bien.....dit moi Dalt ...de la semaine tu avais mis des anim flachs...comment as tu fais ...car moi j'y comprent rien lol....pour moi l'anglais est virus pour ma compréention ...lolllllllllllll et pour ca il y a pas de vaccin ....mdr.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Ven 13 Nov - 14:54



Bonjour à vous Mamyjo et Dali, ainsi que nos visiteurs. Je vous souhaite un bon vendredi et un très beau début de week-end.
Mamyjo, je comprends que tu n'aies pas trop le choix et que tu mettes toutes les chances de ton côté. Certains disent préférer le vaccin ordinaire qui est mis au point chaque année contre la grippe, car celui-ci n'a pas été conçu à la hâte comme l'autre.
A toi chère Dalila, j'ai le regret de te dire que la gestion de cette pandémie, hélas est devenue commerciale et certains laboratoires en ont bien profité. C'est pitoyable de voir notre ministre de la santé qui "mouille sa chemise" pour nous convaincre de l'efficacité de ce vacciin. J'ai bien peur que l'énergie qu'elle déploie, ne serve à rien.
Elles sont très jolies vos créations. Quel talent! Bises à vous.
...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamyjojo



Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Ven 13 Nov - 19:02


Bon après-midi a vous deux et aux personnes qui passerons peut être...
Mamyjo


flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Sam 14 Nov - 19:06

Bonsoir aux anges de ce forum!
Mamyjo, prends soin de toi et sois vigilante sur le plan santé.
Bon week end à tous et à toutes.
.


_________________
Bonjour Invité l'amitié dans la vie des gens, c'est comme les fleurs dans le jardin.

Nous vous avons créés de peuples et de tribus différents pour vous vous connaitre ( Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
mamyjojo



Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Sam 14 Nov - 19:54

Bonsoir Khalil , merci de ton passage...On ne peut mettre sa main devant nos problèmes...J'espère que cette petite création trouvera tout le monde en pleine forme.....bonne soirée a vous qui passez....Mamyjo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi
Admin


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Sam 14 Nov - 22:56



Je souhaite une très bonne soirée à nos 3 artistes du forum. merci Dalila, Khalil et mamyjo pour vos superbes créations, qui me laissent admiratives. J'avoue me contenter des images prises ici ou là. Bises à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamyjojo



Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Sam 14 Nov - 23:13

Basketball Smile flower
Merci DOMI et DALI ? Pas de problèmes DOMI , je te les pique et puis je les transforme ....je dois mon chercher sur le net merci du partage
bonne soirée.....Mamyjo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grippe porcine.   Aujourd'hui à 22:55

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe porcine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe porcine de retour...
» La grippe porcine ou Mexicaine
» Grippe A H1N1 (ex mexicaine ,ex porcine)
» Epidémie de grippe
» La grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Salon de thé-
Sauter vers: