Amitié sans frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyJeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyDim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptySam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptySam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyVen 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyMer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyMar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyMar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyDim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oasien

oasien


Nombre de messages : 340
Age : 76
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement Empty
MessageSujet: Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement   Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyMer 10 Juin - 15:28

Lors d'un meeting dans un stade, le président s'exprime:

Chers condecitoyens, je suis heureux de me retrouver ce soir, vous au milieu de moi, moi autour de vous. Populations et populationes, vilageois et vilageoises, villois et villoises,compagnois et
compagnoises, hommes et femmes de ce pays, enfants et enfantes, je vous merci beaucoup.


Maintenant que je suis chef d'état, tout va bien marcher dans ce pays:

A partir de maintenant et dorénavant, il n'y aura plus de corruption dans le ministration. Les corrupteurs seront arrêtés par des cervices spécials, conduits aux tribunals, ou ils seront sévèrement justifiés par les justiciés et emprisonnés. Ils n'auront ni avocats ni ananas pour leur défense. Il n'y aura plus de volement de fonds publics, ni de fonds privés d'ailleurs. La justice fera son travail.

A partir de désormais, chaque village aura son
hôpital et son école et ensuite deux hôpitals, puis
trois hôpitals et ainsi de suite jusqu'à ce que
tout le pays soit hospitalisé.

J'ai de grands projets pour le pays. Nous allons goudrementer toutes les routes et robineter les rilles pour que tout le monde ait l'eau courante.Ceux qui n'auront pas l'eau courante auront l'eau marchante grâce à des forages que nous allons diguer.Le pays étant très fertile ,nous allons exploiter le fer et aussi l'or car le sol est très ortile. Nous allons construire les barrages pour fabriquer de l'électricité et électrocuter tout l'ensemble du pays! Ainsi, chacun pourra s'électriser grâce à la lumière électrifique.



Les barrages serviront aussi pour l'agriculture, la riziculture et la
poissonculture! Nous allons construire des ports pour
les bateaux, des aéroports pour les avions et beaucoup
de trainports pour le train!

Pour l'argent, ne vous inquiéttez pas! Nous allons emprunter beaucoup d'argent au FMI, le Fondement
pour le Marchandage et l'Industrie! Puis aux bailleurs de fonds et même aux dormeurs de fonds avec lesquels nous entretenons des rapports très très amicals!

Peuple de mon pays, mes chers consdepatriotes,tout le monde va manger et boire à sa faim. Le passé,c'est le passé! Le présent, c'est aussi du passé.
Le futur, c'est l'avenir et l'avenir c'est moi!! Maispour atteindre nos objectifs, il faut travailler
pour développer le pays car le pays est comme un homme sur un vélo: "Moins il pédale plus vite, plus il avance moins vite". donc il faut travailler, plus vite
encore et plus beaucoup encore.

Maintenant que je suis arrivé au point majuscule de
mon discours, je termine en vous invitant à
m'applaudir avec chaleur.
Vive le pays!!! Vive vous ! vive moi-meme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Domi
Admin
Domi


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/05/2009

Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement Empty
MessageSujet: Re: Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement   Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyMer 10 Juin - 23:26

Cela se passe de commentaires... N'est-ce pas ce qu'on appelle, "une république bananière" ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nonna tamy
Admin
nonna tamy


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement Empty
MessageSujet: Re: Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement   Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement EmptyVen 12 Juin - 10:02

[u] je crois qu il parle de leurs fin .et apres ca ?? ca vaut la peine d aller voter .??? merci oisien et domi et bisous a vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement Empty
MessageSujet: Re: Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement   Discours d'un président nouvellement élu dans un  pays en voie de développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'un président nouvellement élu dans un pays en voie de développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pays et une culture.
» pour un week-end dans la bonne humeur
» "Au pays", nouveau roman de Tahar Ben Jelloun
» Recttes traditionnelles des Hautes Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Divers :: Détente!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser