Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 les 3 secrets du fatima ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: les 3 secrets du fatima ???   Lun 1 Juin - 20:46

Les secrets Fatima
Une conférence avec Mgr Guerra, recteur des sanctuaires de Fatima, le vendredi 20 mai à 20h30
mercredi 18 mai 2005
Au printemps 1916, alors que la première guerre mondiale sévissait, c’est au lieu dit la Loca du Cabeco, qu’un ange est apparu à trois petits bergers. Lucie de Santos, alors âgée de 10 ans était accompagnée de ses deux cousins Jacinthe (7ans) et François Marto (10 ans), tous trois issus d’une famille paysanne misérable.
Les petits bergers eurent par 3 fois la vision d’un ange de la paix qui avait pour mission de les préparer à la Venue de la Vierge Marie. A chaque apparition, l’ange invitait les enfants à prier et les accompagnait dans leur recueillement.
Durant l’été, l’ange se manifesta une seconde fois auprès des enfants qui jouaient et les exhorta à prier " Offrez sans cesse au Très-Haut des prières et des Sacrifices ". Il se présenta alors comme étant l’ange gardien du Portugal.
A sa dernière Apparition, en automne 1916, l’Ange donna l’hostie à Lucie et fit boire le contenu du calice à Jacinthe et François en disant :
"Prenez et buvez le corps et le sang de Jésus-christ, horriblement outragé par les hommes ingrats, réparez leurs crimes et consolez votre Dieu".
L’année suivante, fut le début d’une longue série d’évènements ; en effet, il y eut 6 Apparitions de la Vierge Marie entre le 13 Mai 1917 et le 13 Octobre de la même année.
13 Mai 1917 : 1ère Apparition
A sa première manifestation, la Vierge Marie apparut aux 3 petits bergers toute vêtue de blanc et leur demanda de venir six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Elle ajouta ensuite " Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre ".
13 Juin 1917 : 2ème Apparition
Le mois suivant, les enfants accompagnés de plusieurs centaines de fidèles sont au rendez-vous. C’est ainsi, qu’après la prière collective, l’Immaculée Conception se présenta à nouveau et annonça à Lucie :
" J’emmènerai bientôt François et Jacinthe au ciel, mais toi tu resteras encore ici quelques temps, Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer ". Elle demande aussi à la jeune Lucie d’apprendre à lire et écrire afin de mieux rapporter sa parole auprès des hommes.
13 Juillet 1917 : 3ème Apparition
Le vendredi 13 Juillet, la Vierge Marie apparut devant Lucie et ses cousins comme les autres fois, 4000 personnes assistaient à cet événement, bien que ne ’voyant’ rien eux-mêmes, ( Lucie était la seule à percevoir la Dame en blanc , les fidèles ne constataient que des faits inhabituels, tel des éclairs, un halo de lumière..).
Elle s’adressa, comme à chaque Apparition à Lucie : " Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde ".
Au cours de cette apparition, la Vierge Marie annonça également 3 nouvelles prophéties qui resteront à l’époque les secrets de Lucie. Deux de ces secrets seront divulgués en 1942, le troisième en l’An 2000.
19 Août 1917 : 4ème Apparition
Le lundi 13 Août, quelques 18000 personnes sont au rendez-vous et assistent à quelques phénomènes rencontrés lors des précédentes Apparitions tel des coups de tonnerre, des éclairs, un halo de lumière blanc...mais Lucie n’est pas là et l’Apparition prévue n’eut pas lieu.
En effet l’administrateur du canton avait enfermé Lucie et ses deux cousins prétextant qu’ils troublaient l’ordre public. Il souhaitait en fait connaître les secrets que la Vierge Marie avait révélés aux enfants et alla même jusqu’à les menacer de mort pour les faire parler, mais en vain. Emprisonnés pendant 2 jours ils gardèrent leur secret, et c’est à regret que l’administrateur les relâcha.
C’est donc le dimanche 19 août que la Vierge apparut aux enfants en leur demandant de continuer à prier et en leur promettant qu’a sa dernière apparition elle accomplirait le Miracle de " faire croire tout le monde ".
13 Septembre 1917 : 5ème Apparition
Durant la 5ème apparition le 13 Septembre, environ 30 000 fidèles se prosternèrent devant les messagers de la Vierge Marie, Lucie, Jacinthe et François, implorant leurs secours pour obtenir la guérison des malades. C’est à ce moment là que L’immaculée Conception annoncera pour le mois suivant, la venue du Seigneur, de Notre Dame du Carmel et de Saint Joseph avec l’enfant jésus.
13 Octobre 1917 : 6ème et dernière Apparition
Le 13 Octobre 1917, jour de la dernière Apparition, il pleuvait à torrent sur la Cova da Iria, Lucie demanda aux fidèles de fermer leur parapluie afin de réciter tous ensemble le chapelet et de mieux observer l’arrivée de la Sainte Vierge.
L’Immaculée Conception se présenta à Lucie comme étant Notre Dame du Rosaire et lui demanda de faire bâtir une chapelle en son honneur. Elle annonça que la guerre allait se terminer, et demanda à Lucie de " guérir plusieurs malades, de convertir les pécheurs. "
source : www.fatimadirect.com

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les 3 secrets du fatima ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets du catch - le livre
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox
» SOTR (Secrets of the Third Reich)
» [Morton, Kate] Le jardin des secrets
» Secrets de Ghawazee - Tarifs & Horaires 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Bouillon de culture-
Sauter vers: