Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 paranormal et mystere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: paranormal et mystere   Lun 1 Juin - 20:42

Le Triangle des Bermudes, ou le cercle vicieux



De tous les mystères qui planent sur les océans du monde, il n'en est peut-être pas de plus connu et de plus incompris que celui qui hante une région de l'Atlantique Ouest, que sa forme et son emplacement ont fait surnommer le Triangle des Bermudes. Selon la légende, des centaines de navires et des milliers d'hommes y auraient disparu, engloutis dans cette tombe marine qui se trouverait entre la Floride, les Bermudes et Puerto Rico. Le nombre des disparus dépasserait de très loin, dit-on, les lois de la probabilité. Pourtant, rien ne semble expliquer pourquoi le Triangle des Bermudes est un piège mortel ( à supposer qu'il le soit effectivement ) et moins encore pourquoi ses victimes disparaissent en laissant si peu de traces.

On a proposé les théories les plus diverses pour expliquer le mauvais sort qui pèserait sur le Triangle. Certains ont avancé qu'il pourrait s'agir d'une zone de déviation gravitationnelle et magnétique si extrême que les radios y tombent en panne et que les boussoles et compas "y perdent le Nord". D'autres accusent les machines du continent perdu de l'Atlantide, qui fonctionneraient encore et créeraient ainsi des parasites. D'autres encore ont émis l'hypothèse que le Triangle serait un terrain de chasse sillonné par de sanguinaires visiteurs de l'espace...




Qu'en est-il au juste de ce Triangle des Bermudes??



D'abord, une précision étonnante: la légende du Triangle des Bermudes n'a rien de bien ancien. Elle est même plutôt récente, puisqu'elle semble remonter à un article de Vincent H. Gaddis, paru en 1964 dans la revue Argosys. D'autres articles, d'autres auteurs lui emboîtèrent vite le pas, se contentant d'ailleurs pour la plupart de reprendre les même éléments. Personne peut-être ne se laissa autant séduire par cette idée qu'Ivan T. Sanderson, auteur prolifique d'ouvrages sur l'occultisme. Non seulement Sanderson acceptait-il les thèses de Gaddis, mais il allait jusqu'à présenter le Triangle des Bermudes comme l'une de ces régions mystérieusement mortelles dont notre globe serait émaillé à intervalles plus ou moins réguliers.

En 1973, l'idée d'un Triangle des Bermudes s'était si bien implantée dans l'imagination populaire que l'Encyclopaedia Britannica décida de lui consacrer un article. La même année sortit le premier succès de librairie consacré à la question: l'édition de poche de Limbo of the Lost, de John Wallace Spencer. L'année suivante parut un livre qui pulvérisa tous les records dans ce domaine: Le Triangle des Bermudes, de Charles Berlitz. Mais la réponse ne se fit pas attendre: en 1975, Lawrence D. Kusche publiait une critique que percutante: The Bermuda Triangle Mystery. Comme le fait observer Kusche, la première question à poser est aussi la plus fondamentale: y a-t-il seulement un mystère? Kusche analyse méticuleusement tous les rapports de disparition de navires et d'avions dans le Triangle depuis environ 1800. Il constate alors qu'un grand nombre de ces disparutions prétendument inexplicables ne se sont jamais produites ou sont, au contraire, parfaitement explicables. Pour le reste, leur nombre et leur fréquence ce dépassaient pas (ou dans certains cas n'atteignaient même pas) les statistiques correspondantes d'autres régions océaniques semblables.



Voici un exemple bien typique de ses recherches. Il s'agit de l'analyse qu'il fit de l'un des cas les plus célèbres concernant le Triangle, celui de la patrouille perdue. A en croire la chronique, cinq bombardiers Grumman Avenger, basés à Fort Lauderdale, ayant tous à bord des pilotes et des équipages expérimentés, auraient disparu dans le Triangle au cours d'une mission parfaitement ordinaire, le 5 décembre 1945. Le chef de la patrouille aurait d'abord appelé la tour de contrôle de Fort Lauderdale pour lui signaler que la patrouille était perdue: " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout semble être de travers... bizarre... nous ne sommes plus sûrs d'aucune direction. Même l'océan n'a pas l'air normal." À 4 h 25 de l'après-midi, une autre voix appela la tour: " Nous devons être à environ 360 kilomètres au nord-est de la base. On dirait que nous sommes..." Puis ce fut le silence. Un hydravion Martin Mariner partit immédiatement à leur recherche, avec un équipage de 13 hommes. Après quelques messages normaux, les communications avec Mariner furent coupées elles aussi. On ne retrouva jamais aucune trace des Avenger ni du Mariner. La disparition des Avenger et du Mariner ne fait aucun doute. Mais Kusche s'aperçut, en lisant attentivement le rapport de 400 pages de la marine américaine, que presque tous les autres détails de la chronique étaient faux. Les pilotes Avenger n'était pas expérimentés: ils étaient tous élèves-pilotes, sauf le lieutenant Chales Taylor, commandant de la mission, qui était un nouveau venu dans la région. Aucun des messages radio mentionnés ci-dessus ne semblait avoir été transmis. Ce que disaient en fait les messages de Taylor, c'était que son compas ne marchait pas et qu'il était complètement perdu. Vers 8 heure du soir, par une nuit noire de tempête, les Avenger, parvenus au bout de leur réserve de carburant, s'écrasèrent dans l'océan.

L'hydravion Mariner de décolla qu'à la nuit tombée, à 7 h 27 du soir. Une vingtaine de minutes plus tard, des temoins à bord du Gaines Mills observèrent une explosion en vol. Malheureusement, les Mariner avaient déjà été victimes de ce genre d'accident. Certains les avaient même surnommé "réservoirs d'essence volants". Certes, l'incident est étrange, mais si Kusche l'a bien analysé, on ne peut pas le qualifier d'inexplicable. Lors d'une mission américano-russe, des savants soviétiques ont découvert des tourbillons dans le Triangle des Bermudes, mais aucune force mystérieuse.





les hypothèses



Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus.

Les étranges et les sceptiques :
Les extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques.
Ce lieu pourrait être également le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions.
Les enquêteurs plus sceptiques avancent comme explications la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants, ...), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines... Certains sceptiques soutiennent que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer.

Les autres :
On parle d’anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets. Mais aussi de flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins), en ces endroits, se trouve un orifice de sortie d’un sous-produit de la compression terrestre, c’est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C’est un évent, duquel par périodes il s’échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l’homme, et malheur à l’être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage.

[Conclusion]

Jusqu'à maintenant, les enquêtes n'ont produit aucune évidence scientifique de l'implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions.Donc rien n'a pu être démontré ou prouvé. Le mystère du triangle des Bermudes reste pour l'instant inexpliqué.


http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
paranormal et mystere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paranormal Activity
» le mystere d' ichigo
» Le chi ... comme sorti du paranormal
» SUPER MYSTERE bienvenue
» PARANORMAL ACTIVITY 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Bouillon de culture-
Sauter vers: