Amitié sans frontières

Le forum est consacré à réunir des amis du monde entier pour un échange culturel et d'idées sur différents sujets!
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour
Jeu 4 Juil - 17:55 par Couleur café

» Joli temps de l'avent
Dim 9 Déc - 11:55 par Domi

» Bonjour
Sam 20 Oct - 12:07 par Domi

» Deux entreprises prestigieuses lorraines
Sam 29 Sep - 18:40 par Domi

» Janik Coat auteure illustratrice
Ven 21 Sep - 11:43 par Domi

» Peintres orientalistes
Mer 19 Sep - 0:30 par Domi

» L'huile de ricin
Mar 18 Sep - 15:23 par Domi

» Bonne nuit en poésie
Mar 11 Sep - 8:15 par Domi

» Une bonne nuit en compagnie de madame Butterfly, opéra de Puccini
Dim 9 Sep - 0:35 par Domi

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Amitié sans frontières sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Forum
Sites favoris

Partagez | 
 

 LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS   Ven 29 Mai - 10:49

Les algues dans la cosmétique : quels sont les bienfaits ?
Comment imaginer que les algues, ces herbes aquatiques aux formes parfois ingrates, soient des prodiges de la beauté ? Grâce à leurs oligo-éléments, leurs sels minéraux et le plancton qu'elles contiennent, ces herbes aquatiques font des miracles en soin du visage et en soin pour le corps.
Outre leur riche composition en nutriments et minéraux, les algues entretiennent avec notre peau une grande affinité. Nos cellules sont stimulées et se renouvellent pour nous faire une peau neuve et toute douce ! C'est pourquoi, que ce soit en thalassothérapie ou en cosmétologie, les microalgues et les macroalgues sont employées pour leurs actions bienfaisantes.
Pour un soin corps amincissant, l'algue souvent utilisée est le fucus. Parfois alliée à d'autres plantes comme le lierre, le fucus attaque la cellulite par sa faculté à drainer et éliminer ainsi les graisses sous-cutanées en surcharge.
Pour un soin corps et visage revitalisant, de nombreuses algues courantes sont riches en minéraux, vitamines, acides aminés, acides gras et enzymes. Un véritable cocktail de forme pour notre peau, voire pour nos cheveux !
Pour un soin corps et visage hydratant, les algues sont combinées à des molécules capables de retenir l'eau et de faire boire la peau, afin que les vertus des algues s'en trouvent augmentées.
Pour un soin visage antirides, les algues apportent des antioxydants. Ceux-ci permettent de lutter contre l'épaississement de la peau et la perte d'élasticité, deux facteurs déterminant dans l'apparition de rides et ridules.
Au soleil, vous pouvez vous protéger la peau grâce à des crèmes solaires à base de porphyra ombillicalis qui contient des filtres solaires !
Pour une efficacité optimale, vous pouvez utiliser des soins visage et corps aux algues combinés à des huiles essentielles.

http://www.plurielles.fr/beaute/fiches-pratiques/les-algues-dans-la-cosmetique-quels-sont-les-bienfaits-4389360-402.html


_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS   Ven 29 Mai - 21:18

Tout ce que Dieu a créé, a au moins un côté positif pour aider l'homme à vivre aisément sur cette terre. Il suffit de chercher, d'analyser et puis laisser la chose révéler son secret.
Vertes, brunes ou rouges, les algues sont un produit de la mer injustement méconnu. Riches en vitamines et minéraux, elles peuvent être cuisinées de nombreuses manières.
Les algues ont des qualités nutritionnelles très intéressantes. Bien sûr, leur première richesse est leur teneur en iode : elles concentrent celui de l’eau de mer. Mais elles contiennent également d’autres sels minéraux et oligo-éléments : calcium, fer, magnésium… De plus, elles contiennent un grand nombre de vitamines, notamment A, B, D et E. Comme les légumes "terrestres", les algues ne contiennent que peu de calories et sont riches en fibres et en protéines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
nonna tamy
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS   Sam 30 Mai - 6:10

voila cher khalil .je ne suis pas une consomatrice d algues et je n ai jamais essaye
sauf une creme pour le visage que j ai utilise pas mal du fois .a part ca je suis ignorante dans la matiere algues et culinaires .mais j ai bien etudie pas mal des recettes a base d algues .et voila un exemple .
j ai trouve ca au sites

http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/algues-cuisine2.html
Le nori est l’algue la plus consommée au monde. Les Japonais la cultivent depuis plus d’un siècle. C’est la base nécessaire à la confection des sushis, une spécialité japonaise. Le nori est très présent dans la cuisine asiatique et principalement au Japon et en Corée. Très riche en sels minéraux et en protéines, le nori non-rouge est cultivé au Japon et importé. Vous le trouverez dans les épiceries asiatiques, principalement commercialisé sous forme de fines feuilles rectangulaires pour préparer des sushis. Ces feuilles s’obtiennent en broyant l’algue porphyra fraîche avec de l’eau, cette préparation est séchée dans des moules.

En France la Porphyra tenera sauvage, une espèce proche du nori japonais est récolté sur les côtes bretonnes, vendéennes et charentaises.

_________________
[http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oasien



Nombre de messages : 340
Age : 69
Localisation : Gabes- Tunisie
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS   Sam 30 Mai - 9:01

Ah moi aussi, chère Tamy, je ne suis pas consommateur d'algues, mais il parait qu'elles sont très utiles en consommation.
Avec un peu de recherche, j'ai trouvé sur le net, comment préparer une soupe aux algues! Je mets l'article tel que je l'ai trouvé, vu son importance!
C’est une vraie soupe (c'est-à-dire avec des morceaux, et non pas un potage), un plat complet pour un déjeuner ou un dîner d'hiver. Encore que le minestrone, qui est une soupe du même genre, se mange en toute saison... On peut la varier à l’infini. Je vous livre la base, puis un exemple. A vous d'inventer, au gré de vos envies... et de ce que vous avez sous la main.

Prévoyez d’y mettre

- de l'oignon, plus deux sortes au moins de légumes (carottes, pommes de terre, navets, choux, poireaux, courgettes...)
- une légumineuse : soit des flocons, de pois chiches, azukis, pois cassés, ou bien des lentilles corail, qui cuisent vite. Sinon une légumineuse qui aura trempé la nuit et que vous aurez précuite à l’eau environ une demi heure)
- une ou deux céréales, par exemple une en flocons, et une en grains, ou bien des pâtes...
-des algues
-de la sauce soja...
Et plus si affinités (tofu, protéines de soja réhydratées, sauce tomate...).

Si vous êtes pressé, râpez les légumes et n'utilisez que des flocons, ou des vermicelles de riz qui cuisent vite. Tout sera prêt en dix minutes !

Pour les proportions, là encore, c'est vous qui voyez...

Pensez à varier les couleurs, et les textures, c'est ce qui rend l'exercice amusant, et le résultat savoureux !
Ajoutez les ingrédients en tenant compte de leur temps de cuisson, ceux qui cuisent plus longtemps en premier, et ainsi de suite.

Principe de réalisation :
Faites revenir un oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutez-y les légumes lavés et coupés en petits dés, laissez fondre, mouillez avec de l’eau (minérale), et mettre le reste des ingrédients au fur et à mesure pour qu'ils soient à point en fin de cuisson. Assaisonnez avec de la sauce soja, laissez cuire environ 30 minutes.

Exemple :
Faites fondre un oignon dans un faitout avc une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajoutez deux carottes en dés, un poireau coupé en lanières, deux ou trois gousses d'ail. Mouillez d'environ 1,5l d'eau, ajoutez une poignée de flocons d'azukis, autant de protéines de soja, du vermicelle de riz, une tasse de grains d'orge déjà cuits, une rapure de gingembre frais, un trait de sauce soja, une lanière de wakamé coupée en petits morceaux. Laissez cuire 15 minutes puis goûtez. Rectifiez l'assaisonnement, au besoin rajoutez de l'eau si ça prend un aspect pâteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS   Aujourd'hui à 10:59

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ALGUES ET LEURS BIENFAITS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thym: ses vertus et bienfaits
» Connaissez vous Max, Jules et leurs copains ?
» ETHNIES[TRIBUS] CONGOLAISES ET LEURS CARACTERISTIQUES
» [Gabler, Neal] Le royaume de leurs rêves
» Le coin des râleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié sans frontières :: Arc-en-ciel :: Trucs et astuces-
Sauter vers: